RMC Sport

Coupe du monde en direct: Le Brésil 3e, le 8e probable contre la France se dessine

-

- - AFP Sports

Suivez avec notre live commenté les deux affiches de la troisième et dernière journée du groupe C de la Coupe du monde 2019. Ce groupe a une importance particulière: le troisième a de grandes chances de rencontrer la France lors des huitièmes.

[23h00]

Méfiance pour l'équipe de France en cas de match face au Brésil

Si la France s'est habituée à jouer face au Brésil chez les hommes en Coupe du monde, il faudra logiquement se méfier pour les Françaises de ce Brésil là. Avec deux victoires, face à l'Italie et la Jamaïque, les coéquipières de Marta s'avancent comme des prétendantes à la victoire finale et ce sera un gros morceau qui attendra l'équipe de France. Face à l'Australie lors de leur seule défaite (3-2), le Brésil avait mené 2-0. 

[22h48]

L'Italie, l'Australie et le Brésil se qualifient

C'est fini ! Grâce à un quadruplé de Sam Kerr, l'Australie s'impose face à l'Afrique du Sud (4-1) et assure sa qualification à la deuxième place du groupe. l'Afrique du Sud repart sans le moindre point mais aura au moins marqué un but. Le Brésil bat l'Italie grâce à un pénalty de Marta, qui devient la seule joueuse à 17 buts en Coupe du monde. L'Italie garde la tête, le Brésil 3e. Les trois sélections se qualifient pour les huitièmes. Selon toute vraisemblance en attendant le résultat des autres groupes, ce sera France-Brésil, c'est la probabilité la plus forte. 

[22h46]

France-Brésil pour les 8es ? (90+2')

Si les scores en restent là, ce serait le Brésil qui terminerait 3e du groupe C et aurait de grandes chances d'affronter la France lors des huitièmes. 

[22h38]

L'Australie met le 4e (4-1, 82')

Le quadruplé pour Kerr qui marque sur une erreur monumentale de McClure, la gardienne adverse, qui rate totalement sa passe ! L'Australie repasse deuxième provisoirement. 

[22h30]

Le Brésil passe 2e provisoire

Trois équipes se tiennent à 6 points dans ce groupe C, l'Italie garde la tête. Mais le Brésil passe 2e à la différence de buts, +3 contre +2 pour l'Australie. 

[22h28]

Pénalty pour le Brésil, transformé par Marta (72', 1-0)

Debinha perce la défense italienne et obtient le pénalty. Marta s'en charge et permet à son équipe de prendre l'avantage, 1-0 ! Elle rentre dans l'histoire avec un 17e but en Coupe du monde. 

[22h24]

Le triplé pour Kerr (68', 3-1)

Sam Kerr profite d'une erreur défensive dans la surface de réparation pour prendre le ballon et inscrire le troisième but de la rencontre. L'Australie s'envole et n'est plus qu'à 20 minutes de la qualification. 

[22h18]

La Jamaïque proche de l'égalisation (62')

La Jamaïque pousse et ne passe pas loin de l'égalisation. Shaw, lancée par Solaun, prend la profondeur mais sa frappe passe à côté du poteau. 

[22h07]

La barre pour le Brésil (52')

Sur un coup-franc juste devant la surface de réparation pour le Brésil, Andressinha s'élance mais son ballon finit sur la barre transversale du but de l'Italie. 0-0. 

[22h05]

La Jamaïque reprend espoir (49', 2-1)

Premier but de la Jamaïque en Coupe du monde. Rentére à la mi-temps, Havana Solaun élimine la gardienne et redonne l'espoir à tout un pays en inscrivant le but ! 

[22h01]

Reprise

C'est reparti pour les deux matchs, encore 45 minutes avant que le verdict du groupe ne soit rendu. Qui sera déterminant très certainement pour l'équipe de France. 

[21h45]

Mi-temps 

C'est la mi-temps sur les deux pelouses de ce groupe C. L'Australie mène 2-0 contre la Jamaïque. 0-0 entre le Brésil et l'Italie. Au classement provisoire, l'Italie a 7 points et l'Australie en compte 6. Les deux équipes sont qualifiées, tout comme le Brésil provisoirement 3e avec 4 points. La Jamaïque, dernière sans le moindre point. 

[21h42]

Kerr double la mise (41', 2-0)

Copie conforme du premier but pour Kerr, c'est de l'autre côté cette fois mais toujours de la tête. 2-0 pour l'Australie, qui assure sa qualification si le résultat en reste là. 

[21h39]

Nouvelle parade de Barbara (39')

Oh la grosse occasion pour l'Italie mais l'attaque bute encore sur Barbara, Sur un centre de Cernoia, Bonansea ne maîtrise pas forcément bien sa reprise et permet à la gardienne adverse de sauver l'Italie. Mais superbe parade de Barbara. 

[21h37]

Match animé entre le Brésil et l'Italie (38')

Il y a du jeu et du rythme entre l'Italie et le Brésil. Toujours 0-0 néanmoins. Le VAR alerte l'arbitre pour une situation dans la surface de réparation de l'Italie pour un possible pénalty mais cela ne donne rien pour le Brésil. 

[21h28]

But refusé pour hors-jeu pour l'Italie (28')

L'Italie pensait avoir fait la différence en marquant le premier but grâce à Girelli mais c'est logiquement refusé pour hors-jeu. Beau geste néanmoins dans la surface de réparation pour se défaire de la défense et tromper Barbara mais elle était partie bien avant au moment de la passe. 

[21h22]

Debinha se montre (21')

Sur un coup-franc, Cristiane n'arrive pas à reprendre le ballon et Debinha le récupère aux 25 mètres, tenter de frapper mais cela passe à côté. Le Brésil insiste. 

[21h19]

La barre pour l'Australie (17')

L'Australie pousse et touche la barre sur un centre de Van Egmond. La Jamaïque reste en vie mais la pression est déjà difficile à supporter. 

[21h16]

Temps fort du Brésil (16')

Marta tire un corner et Debinha reprend d'une talonnade somptueuse mais Giuliani s'interpose et sauve l'Italie. Les corners s'enchaînent pour le Brésil, sans réussite. 

[21h11]

L'Australie frappe en premier (11')

Sur un centre de Gielnik, Sam Kerr reprend le ballon parfaitement et inscrit le premier but de la rencontre. Qui permet à l'Australie de s'installer à la 2e place au classement de ce groupe C. 

[21h10]

Domination italienne (10')

Beaucoup de rythme dans ces 10 premières minutes mais l'Italie domine pour l'instant la partie et a quelques situations intéressantes. 

[21h05]

Première occasion pour l'Italie (0-0, 5')

Bonansea se procure la première occasion de la partie pour l'Italie mais c'est bien repoussé en corner par Barbara. 

[21h00]

C'est parti !

Début des deux matchs, pour rappel le Brésil affronte l'Italie et l'Australie la Jamaïque. 

[20h24]

Le point sur le classement:

L'Italie est en tête du groupe C avec 6 points et a déjà la qualification pour les huitièmes en poche. Il faudra assurer la première place. Le Brésil et l'Austrelie ont trois points et zéro pointé pour la Jamaïque. 

[20h22]

Les compositions des quatre formations sont tombées. Pour le Brésil, Marta tiendra bien sa place dans le 11.

[20h13]

La France suivra de près les matchs

L’équipe de France a décroché face au Nigeria la première place de son groupe qui lui offre un 8e contre le troisième du groupe C en toute logique. Dans ce cas de figure, cela pourrait être le Brésil. 

[20h11]

Bonsoir à tous !

Bonsoir à tous pour suivre notre live commenté sur RMC Sport pour les deux matchs de la soirée du groupe C: le Brésil affrontera l'Italie et la Jamaïque jouera contre l'Australie.