RMC Sport

Coupe du monde: et le club qui a marqué le plus de buts est…

Cristiano Ronaldo, Luis Suarez et Edinson Cavani

Cristiano Ronaldo, Luis Suarez et Edinson Cavani - AFP

Grâce à Kylian Mbappé, Edinson Cavani, Neymar, Angel Di Maria et Thiago Silva, le PSG figure en tête du classement des clubs les plus prolifiques de cette Coupe du monde avec 10 unités. Mais le Real, le Barça et Tottenham sont à l'affût.

Une équipe est particulièrement en forme ces derniers jours en Russie à l’occasion de la Coupe du monde. Il s’agit du… PSG. Dans la partie haute (ou gauche) du tableau, particulièrement impressionnante, les stars du club de la capitale ont brillé en huitièmes de finale.

Le trident du PSG en mode MVP

Kylian Mbappé, Edinson Cavani et Neymar ont ainsi tous les trois été élus homme du match après France-Argentine (4-3), Uruguay-Portugal (2-1) et Brésil-Mexique (2-0). Thomas Meunier a été coiffé par Eden Hazard mais le succès de la Belgique sur le Japon (3-2) assure au PSG (et au Barça) au moins un représentant en finale le 15 juillet à Moscou.

Aussi, ce feu d’artifice permet au champion de France de figurer en tête au classement des clubs les plus prolifiques. Avec 10 unités dans ce Mondial (dont 6 rien qu’en huitièmes) de ses trois attaquants ainsi qu’Angel Di Maria et Thiago Silva, le Paris Saint-Germain devance le Real Madrid, le Barça et Tottenham (9).

Le menace Tottenham

Cristiano Ronaldo (4), Luka Modric (2), Toni Kroos (1), Isco (1) et Nacho (1) ont trouvé les filets pour le Real qui, après les éliminations du Portugal et de l’Espagne, pourrait avoir bien de la peine à avancer. 

Du côté du Barça, les buteurs sont Philippe Coutinho (2), Yerry Mina (2), Luis Suarez (2), Lionel Messi (1), Paulinho (1) et Ivan Rakitic (1-1).

Mais c’est surtout des Spurs que le PSG peut avoir peur alors que l’Angleterre de Harry Kane affronte la Colombie ce mardi (20h). L’attaquant du club londonien et des Three Lions, qui a déjà marqué cinq buts, est accompagné par Son Heung-min Son (2), Jan Vertonghen (1) et Christian Eriksen (1).

JBi