Coupe du monde: Guy Stéphan raconte l’épopée des Bleus

Comme Olivier Giroud, Guy Stéphan s’est extirpé du sommeil à l’hôtel de Crillon pour répondre aux questions de BFMTV. L’adjoint de Didier Deschamps a notamment évoqué le parcours de l’équipe de France, des premiers matchs pas toujours rassurants à cette victoire dimanche en finale de la Coupe du monde.
"A la fin, on avait une équipe de très, très haut niveau"
"Les matchs de poules, c’était un peu laborieux, il faut le reconnaître, concède tout d’abord Guy Stéphan. Il y a eu l’Argentine, ce fameux match extraordinaire (victoire 4-3 en huitièmes de finale). On a enchaîné avec les différents adversaires, on a pris le dessus très rapidement."
"Il y a eu un état d’esprit qui est allé crescendo, une grosse solidarité entre les joueurs. C’est une équipe multigénérationnelle. A la fin, ça a fait une équipe de très, très haut niveau. C’est extrêmement agréable de manager ces gens-là au quotidien", a également assuré l’adjoint du sélectionneur.