Giroud raconte la descente des Champs-Elysées: "C’était comme dans un film"

Après deux courtes nuits, Olivier Giroud s’est présenté un peu fatigué mais surtout encore très ému sur BFM TV après le sacre des Bleus en Russie et la folle journée de célébrations ce lundi.
Le champion du monde 2018 a notamment été bluffé par l’engouement des Français qui ont suivi les Bleus dès leur arrivée à Paris, sur le périphérique puis lors de l’impressionnante descente des Champs-Elysées.
"Je me suis mis derrière rapidement dans le bus pour voir la horde de deux roues qui nous suivait sur la route des Champs, raconte l’attaquant des Bleus. Il y avait l’escorte policière. C’était parfois très dangereux, les deux roues voulaient se rapprocher du bus. Mais c’était magnifique, tout le monde s’arrêtait sur le périphérique pour nous saluer. On n’avait jamais vu ça. On se croyait comme dans un film. On s’est dit « mais qu’est-ce qu’on a fait? »."
"C’est passé vite quand même"
"C’est quelque chose d’extraordinaire, poursuit-il. On a commencé à réaliser l’impact de ce que l’on avait fait sur le terrain, ce lundi en descendant les Champs-Elysées. C’était un moment particulier. On s’attendait à ce que l’engouement soit à son apogée mais le fait de le voir nous a fait chaud au cœur, surpris. Rassembler les Français comme ça, c’est assez extraordinaire."
Giroud a toutefois regretté la fugacité du passage sur les Champs-Elysées: "C’est passé vite quand même. Je pense que c’était pour des raisons de sécurité. On ne pouvait peut-être pas faire comme il y a vingt ans. Là, les gens étaient à distance mais on a senti la ferveur, l’engouement, l’euphorie autour de cette coupe."