RMC Sport

Coupe du monde: Hazard oblige une entreprise belge à rembourser des milliers de téléviseurs (ça va coûter cher)

La marque Krëfel avait promis de rembourser tous les téléviseurs achetés dans le cadre d’une offre promotionnelle si la Belgique inscrivait 16 buts en Russie. Au bout du suspense, dans la petite finale de la Coupe du monde, face à l'Angleterre (2-0), Eden Hazard a finalement permis à des milliers de Belges d’en bénéficier.

Les Belges ont décroché une troisième place honorifique à la Coupe du monde, ce samedi. Pour quelques milliers de leurs compatriotes, les deux buts inscrits face à l’Angleterre (2-0) leur permet surtout d’obtenir le remboursement des téléviseurs de la marque Krëfel. L’entreprise d’électroménager avait promis d’offrir les télés si la Belgique venait à marquer plus de 15 buts. La marque va donc honorer sa promesse, les Diables Rouges finissant la compétition avec 16 buts.

"Nous allons rembourser des milliers de clients!"

"NOUS L’AVONS FAIT! Nos diables ont marqué plus de 15 goals lors de la Coupe du Monde en Russie ! Cela veut dire que nous allons rembourser des milliers de clients qui ont acheté une télévision !", a promis la marque Krëfel sur Twitter.

"Tout a été budgété, les risques ont été calculés et on voulait trouver l'équilibre entre une action originale, plausible et à la probabilité de réussite raisonnable", nous confiait il y a quelques jours Bernard Hubert, le directeur marketing du groupe. Moins de 10.000 téléviseurs sont concernés par l'opération (ce qui représente des chiffres énormes pour le marché belge où il y a six fois moins d'habitants qu'en France), ce qui engendrera plusieurs millions d'euros à rembourser si le nombre de buts est atteint. "Le remboursement se fera sur internet. Tout est prêt", indiquait Hubert. Largement relayé, le coup marketing aura produit son petit effet.

QM