Coupe du monde: Hazard signe un record de dribbles contre le Brésil

S’il n’a pas marqué vendredi lors de la victoire de la Belgique contre le Brésil en quarts de finale de la Coupe du monde (2-0), ni délivré de passe décisive, Eden Hazard a assurément été l’un des joueurs les plus en vue du côté des Diables Rouges. Poison pour la défense brésilienne, le joueur de Chelsea a réussi pas moins de 10 dribbles pendant la rencontre sur 10 tentés, soit 100% d'efficacité.
Il s’agit tout simplement du total le plus élevé lors d’un match de Coupe du monde pour un joueur depuis l’arrivée des statistiques en 1966. Une sacrée prouesse, d’autant que l’ancien Lillois a réussi ses dribbles dans plusieurs zones du terrain.
"On va s’attendre à un gros match contre la France"
Une bonne piqûre de rappel pour les Bleus, qui feront face à Hazard et sa bande mardi prochain en demi-finale du Mondial. "On va s’attendre à un gros match. Je pense que l’équipe de France attaque un peu moins que le Brésil. Je vais jouer contre des joueurs que je connais, contre qui j’ai déjà joué. J’ai passé beaucoup d’années en France. Ils ont des joueurs d’exception, comme Kylian Mbappé et Antoine Griezmann. Derrière, ils sont costauds. N’Golo Kanté est dans l’équipe et quand il est dans l’équipe, souvent ça gagne", a souligné l’ancien Lillois, auteur de deux buts depuis le début du Mondial, après le succès des Diables Rouges.