RMC Sport

Mbappé raconte son accrochage avec l’arbitre: "Il avait quelque chose contre moi"

placeholder video
Averti après deux minutes tendues, Kylian Mbappé n’a pas du tout compris la décision de l’arbitre et son attitude à son égard pendant le quart de finale de la Coupe du monde, remporté (2-0) contre l’Uruguay. Il s’en est expliqué en zone mixte, vendredi à Nijni Novgorod.

Excellent sur son côté droit, où il a largement pris le dessus face à Laxalt en première période, Kylian Mbappé a souvent provoqué les fautes adverses lors du quart de finale de la Coupe du monde face à l'Uruguay (2-0). Sur l’une d’elles, en seconde période, il a aussi déclenché une échauffourée.

Accusé par Diego Godin d’avoir simulé au contact de Cristian Rodriguez, le Français a finalement été averti lorsque le calme est revenu sur la pelouse. Extrêmement surpris sur le coup, l’attaquant du Paris Saint-Germain cherchait encore à comprendre à la fin du match.

"L'arbitre ? Je l'aurai oublié demain"

"Il n’y avait aucune volonté de chambrer de ma part, a-t-il estimé. Je comprends le joueur uruguayen. Ce que je reproche, c’est à l’arbitre. Pendant tout le match, il n’a pas arrêté de me parler, 'arrête de faire ci, arrête de faire ça', je crois qu’il avait quelque chose contre moi. Je n’ai pas fait attention. Il m’a mis un jaune alors que j’avais pris un coup, je n’ai pas trop compris. Ce n’est pas grave, je n’ai pas fait attention. Le plus important, c’était de gagner le match. Moi, j'ai gagné. L’arbitre, je l’aurai oublié demain."

QM avec Mohamed Bouhafsi à Nijni Novgorod