RMC Sport

Coupe du monde: "Il n'y a plus de pression maintenant" selon le sélectionneur croate

placeholder video
Le sélectionneur de la Croatie, Zlatko Dalic, a indiqué ce samedi en conférence ce presse que son équipe n'aurait pas de pression pour la finale de la Coupe du monde contre la France ce dimanche (17h) .

"A mes joueurs, je veux leur dire: 'Sortez, jouez votre football, ne vous restreignez pas, ne soyez pas inhibés". Ce samedi le sélectionneur croate Zlatko Dalic s'est attelé à faire oublier le poids de l'enjeu de la finale de la Coupe du monde face aux médias.

Même si ce match face à la France ce dimanche (17h) à Moscou "est simplement le plus grand moment dans la vie de chacun d'entre nous. Maintenant, il n'y a plus de pression, je ne vais pas en rajouter avant une telle rencontre", a ajouté Dalic.

"Nous sommes ici pour profiter"

"Nous sommes prêts à accepter la défaite avec dignité si cela arrive. Nous représenterons notre pays de la manière la plus digne possible. Si nous ne parvenons pas à gagner, nous féliciterons notre adversaire. Si nous gagnons, nous serons les plus fiers. Nous sommes ici pour profiter."

Qualifiée pour la première fois de sa jeune histoire en finale de la Coupe du monde, la Croatie a d'ores et déjà fait mieux que sa première "génération dorée", 3e du Mondial 1998, après avoir été éliminée par le fameux doublé de Lilian Thuram en demi-finales.

DW avec Timothée Maymon