RMC Sport

Coupe du monde: Klopp salue "la maturité" de Deschamps, même s'il rendait "les matches parfois un peu ennuyeux"

Dans un entretien à France Football, Jürgen Klopp est revenu sur la victoire de l'équipe de France à la Coupe du monde. L'entraîneur de Liverpool salue la façon dont Didier Deschamps a fait jouer son équipe, même si ce n'était pas toujours spectaculaire.

Jürgen Klopp et Didier Deschamps ont deux idées bien distinctes de la meilleure façon de faire jouer leur équipe. Mais cela n'empêche pas l'Allemand, adepte du "gegenpressing" (pressing très haut et très intense dès la perte du ballon), d'apprécier la façon dont le sélectionneur des Bleus a dirigé son équipe pendant la Coupe du monde, comme il l'a expliqué à France Football.

"Il a calmé et discipliné tout le monde"

"La France avait les bons joueurs et la bonne tactique, souligne le coach de Liverpool. Didier Deschamps aurait pu faire complètement autre chose de cette équipe. Les laisser jouer, courir, exciter toute la planète pour montrer à quel point le football français était beau. Mais il a fait preuve d'une grande maturité. Il a calmé et discipliné tout le monde, quitte à rendre les matches parfois un peu ennuyeux. Le boulot d'un technicien, c'est d'utiliser les qualités de son équipe de la meilleure façon."

A lire aussi >> Equipe de France: "Il faudra encore me supporter", prévient Deschamps

Alexandre Alain Rédacteur