RMC Sport

Coupe du monde: l'Australie, premier adversaire des Bleus, étrille la République tchèque

Mathew Leckie & Jackson Irvine

Mathew Leckie & Jackson Irvine - AFP

Pour son premier match amical avant la Coupe du monde, l'Australie n'a fait qu'une bouchée de la République tchèque ce vendredi (4-0). Un résultat encourageant pour les Socceroos, qui doivent encore jouer une rencontre de préparation avant de s'envoler pour la Russie.

Le mois de juin commence bien pour l'Australie. Ce vendredi, la sélection coachée par le Néerlandais Bert van Marwijk a enregistré un excellent résultat dans le premier de ses deux matchs de préparation à la Coupe du monde 2018. Au NV Arena de Sankt Pölten, en Autriche, les Australiens ont largement battu la République tchèque en amical (4-0).

Rendez-vous avec la Hongrie avant de défier les Bleus

Mathew Leckie, l'attaquant du Hertha Berlin, s'est offert un doublé (32e et 54e). Andrew Nabbout a corsé l'addition (72e) et Jakub Jugas a été malheureux en scellant le score avec un but contre son camp (80e). Les Tchèques, qui ne sont pas qualifiés pour le Mondial, n'ont pas vu le jour. Côté australien, van Marwijk a laissé sur le banc le vétéran Tim Cahill, 38 ans.

Les Socceroos doivent encore jouer la Hongrie le 9 juin à Budapest avant de se rendre en Russie pour la Coupe du monde. Dans le groupe C, ils ont rendez-vous avec la France le 16 juin, avec le Danemark le 21 juin et avec le Pérou le 26 juin. Les Bleus, justement, affrontent l'Italie en amical ce vendredi soir (21h). Le Danemark se teste face à la Suède samedi tandis que le Pérou joue face à l'Arabie saoudite dimanche.

VIDEO >> Équipe de France : Zidane programmé pour être sélectionneur... une pression sur Deschamps?

N.B