France-Italie: "Il y a des inquiétudes sur la défense" selon Petit

Les hommes de Didier Deschamps affrontent l’Italie, ce vendredi à Nice (21h), pour leur deuxième match de préparation en vue du Mondial. A quelques heures du coup d’envoi, Emmanuel Petit estime que la Squadra Azzurra sera logiquement bien plus dangereuse que l’Irlande, battue mardi dernier (2-0).
"Les Italiens vont nous poser plus de problèmes tactiques. Ils auront davantage de personnalité et de volonté dans le jeu. Ce sera un bon test pour l’équipe de manière générale. J’attends que les Bleus répondent à ces problèmes", explique-t-il.
La défense et le milieu en question
C’est justement sur cet aspect que l’ancien champion du monde en 1998 émet le plus de réserves, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessus. "Il y a aujourd’hui des incertitudes et inquiétudes sur la défense. On a aussi des doutes sur la hiérarchie du milieu de terrain."
Le membre de la Dream Team Foot RMC a également rappelé que cette rencontre amicale pouvait être déterminante pour les joueurs tricolores: "Le Mondial arrive très vite, on est à 17 jours. En sachant qu’après l’Italie, le sélectionneur rendra sa liste définitive. Donc il y a quand même des enjeux à venir."