
Coupe du monde: l'Espagne travaille les tirs aux buts avant d'affronter la Russie
Fernando Hierro préfère préparer ses joueurs à toutes les éventualités. Selon le quotidien madrilène AS, le sélectionneur de la Roja a demandé à ses hommes de travailler les tirs aux buts avant leur huitième de finale de Coupe du monde programmé dimanche (16h) contre la Russie, à Moscou. Hierro, nommé seulement le 13 juin dernier après l’éviction de Julen Lopetegui, aurait même déjà fixé l’ordre de ses tireurs. David Silva serait le premier à s’élancer en cas de séance de tirs aux buts. Il serait suivi par Diego Costa, Isco, Sergio Busquets et Andrés Iniesta.
Un quatrième remplacement autorisé en prolongations
Sergio Ramos, dont le tir au but raté en 2012 en demi-finale de Ligue des champions face au Bayern Munich avait fait le bonheur des réseaux sociaux, pourrait donc être dispensé de cet exercice, lui qui a appelé ses coéquipiers à être "plus vigilants" après le nul concédé face au Maroc (2-2) lundi. S’ils ont terminé à la première place de leur groupe devant le Portugal, les Espagnols n’ont pas pleinement convaincu lors du premier tour. Avant d’être accrochés par les Marocains, ils avaient déjà été tenus en échec par le Portugal (3-3) et avaient dominé l’Iran de justesse (1-0).
D'après AS, Hierro a également réfléchi à la meilleure stratégie adopter en cas de prolongations, en tenant compte de la nouvelle règle qui permet d'effectuer un quatrième remplacement pendant les prolongations. La preuve, peut-être, que la Roja n'est pas tout à fait sereine à l'heure de défier le pays-hôte, qui a surpris en phase de poules en dominant facilement l'Arabie Saoudite (5-0) et l'Egypte (3-1) avant de craquer face à l'Uruguay (3-0).