RMC Sport

VIDEO. Portugal-Espagne: le coup franc splendide de Cristiano Ronaldo pour son triplé

Cristiano Ronaldo

Cristiano Ronaldo - @AFP

Cristiano Ronaldo a permis au Portugal d'éviter la défaite en inscrivant un triplé contre l'Espagne (3-3), vendredi à Sotchi. Il a égalisé en toute fin de match avec un coup franc dont il a le secret.

Reverra-ton un match de cette intensité, aussi spectaculaire dans cette Coupe du monde? Rien n'est moins sûr tant l'Espagne et le Portugal ont mis la barre très, très haut dans le groupe B. L'Espagne s'acheminait vers un succès étriqué qui l'aurait lancé dans cette compétition lorsque Piqué a commis une faute inutile sur Cristiano Ronaldo à la limite de la surface. Extrêmement concentré, parfaitement gainé, l'artificier portugais s'est exécuté.

Il rejoint Eusebio et Pauleta

A une vingtaine de mètres dans l'axe, le quintuple Ballon d'or madrilène a catapulté le ballon au fond des filets d'une frappe précise du pied droit. Complètement battu, David De Gea a accompagné le ballon du regard. Cristiano Ronaldo est entré dans le cercle très fermé des joueurs portugais ayant inscrit trois buts dans un même match de Coupe du monde, avec Eusebio (1966) et Pauleta (2002). Il est en revanche le joueur le plus âgé à réussir pareille performance dans l'histoire de la compétition (33 ans et 4 mois). Sensationnel.

QM