RMC Sport

Coupe du monde: la Belgique peut-elle passer les quarts? Meunier compare avec le PSG

En conférence de presse ce jeudi, Thomas Meunier s’est exprimé sur les chances de la Belgique de passer les quarts de finale de la Coupe du monde. Et pour le défenseur, sa sélection peut plus facilement y arriver que le PSG en Ligue des champions.

Depuis l’arrivée de QSI à la tête du PSG, le club de la capitale se heurte au plafond de verre des quarts de finale en Ligue des champions. Parisien depuis deux saisons, Thomas Meunier a vécu la remontada face au Barça en 2016, puis la défaite face au Real Madrid la saison dernière au stade des huitièmes.

Présent à la Coupe du monde avec la Belgique, le latéral droit a été interrogé en conférence de presse ce jeudi sur les capacités, ou pas, de sa sélection de franchir le stade des quarts de finale après la victoire contre le Panama (3-0). Et selon Meunier, les Diables Rouges ont clairement plus de chance de le faire que le PSG en C1. "Paris est un club qui grandit et le fait qu'ils ne franchissent pas les quarts, c'est juste une question de temps, d'expérience ou de maturité", a-t-il expliqué.

"Neymar peut-être le joueur du siècle"

"La Belgique, c'est différent: on a un groupe qui est à l'heure actuelle à maturité et à son apogée. Pour moi, cette compétition-ci et la prochaine, ce seront des compétitions primordiales car le groupe va se renouveler. Mais La Belgique a plus de pression que le PSG car c’est maintenant ou jamais. Il faut franchir le palier et a réellement un groupe d'une qualité incontestable". Enfin, Meunier s’est aussi exprimé sur son coéquipier Neymar. "Il peut être l’homme de la Coupe du Monde et même du siècle s’il le veut. Il est extraordinaire. C’est un joueur sensationnel qui pourra toujours faire la différence à un moment ou à un autre."

D.W