RMC Sport

Coupe du monde: la compo probable des Bleues face au Brésil, sans Thiney

Un onze de départ se dessine pour le match des Bleues contre le Brésil, dimanche, en huitièmes de finale de la Coupe du monde. Gaëtane Thiney pourrait se retrouver sur le banc. La sélectionneure Corinne Diacre cherche néanmoins à donner le moins d'indices possibles à l'adversaire.

Quel onze de départ pour affronter le Brésil ? À la veille du huitième de finale de l'équipe de France à la Coupe du monde, prévu dimanche (21h) au Stade Océane du Havre, Corinne Diacre a une fois de plus brouillé les pistes lors de la séance à huis-clos.

Il faut cependant savoir que le stade de la Cavée verte, où les Bleues se sont entraînées, est un véritable courant d'air avec pleins d'habitations autour. Pas question, donc, pour la sélectionneure de donner la moindre indication aux journalistes curieux et encore moins aux Brésiliennes.

Thiney sur le banc?

Quelques heures plus tôt, en conférence de presse, elle n'avait d'ailleurs pas répondu à la possibilité de mettre en place une défense à trois. Cette formule, utilisée à l'automne dernier lorsque la France a battu le Brésil en amical, n'a cependant pas été travaillée lors de cet entraînement.

Ainsi, c'est bien une défense à quatre qui a été constatée. Wendie Renard était associée à Aïssatou Tounkara d'un côté, Griedge Mbock à Julie Debever de l'autre. La charnière centrale des Bleues depuis le début du tournoi a donc été volontairement dissociée, le temps d'un entraînement. L'attaque a également été remaniée avec Eugenie Le Sommer puis Viviane Asseyi dans le rôle de Gaëtane Thiney qui a passé la séance avec les remplaçantes.

Corinne Diacre a son équipe pour jouer le Brésil. Mais pour l'instant, elle est uniquement dans sa tête. Elle ne devrait la donner à ses joueuses qu'au moment de la causerie, comme à son habitude.

Le onze de départ probable

En 4-4-2: Bouhaddi - Torrent, Mbock, Renard, Majri - Diani, Bussaglia (ou Bilbault), Henry, Le Sommer - Gauvin, Asseyi.

JA avec Anthony Rech et Jano Resseguié