RMC Sport

Coupe du monde: la Fifa refuse un 4e gardien à la Tunisie

-

- - AFP

Confrontée aux blessures de deux gardiens, la Tunisie en a fait venir un quatrième en Russie, dans l'espoir de l'inscrire sur la feuille de match ce jeudi face au Panama (20h). Mais la Fifa n'a pas accordé de dérogation.

La Tunisie va croiser les doigts pour qu'Aymen Mathlouthi ne se blesse pas, ce jeudi lors du dernier match face au Panama (20h). Car le gardien de 33 ans est le seul apte de la sélection.

Mouez Hassen s'est blessé lors du premier match contre l'Angleterre (1-2) et Farouk Ben Mustapha a fait de même à l'entraînement mardi. Les Aigles de Carthage ont donc demandé une dérogation à la Fifa pour intégrer un nouveau gardien à leur liste.

Ben Cherifia finalement dans les tribunes 

La Fédération internationale de football a répondu par la négative à cette requête, annonce l'agence de presse tunisienne TAP. Dommage, car Moez Ben Cherifia avait déjà rejoint la Russie et attendait l'aval de la Fifa pour pouvoir prendre place sur le banc ce soir. C'est finalement dans les tribunes du stade de Saransk que le gardien de l'Espérance de Tunis va voir cette rencontre.

A lire aussi >> Coupe du monde: pourquoi la Belgique et l’Angleterre auraient tout intérêt à finir 2e

Alexandre Alain Journaliste RMC Sport