Coupe du monde: la Tunisie a appelé un 4e gardien et attend l'aval de la Fifa

Moez Ben Cherifia - AFP
La Tunisie n'a d'ores et déjà plus aucune chance de disputer les huitièmes de finale de Coupe du monde mais n'a pas l'intention de finir en roue libre, ce jeudi contre le Panama à Saransk. Et ce malgré les nombreux forfaits auxquels elle doit faire face.
Alors que leurs deux premiers gardiens sont blessés, les Aigles de Carthage ont ainsi appelé un quatrième portier en Russie.
Le titulaire Mouez Hassen (Châteauroux) est sorti sur une luxation à l'épaule dans les premières minutes de son premier match, le 18 juin contre l'Angleterre (défaite 2-1). Et le médecin de l'équipe tunisienne Souheil Chemli a indiqué mardi soir sur la page Facebook de la Fédération que son remplaçant Farouk Ben Mustapha était à son tour forfait pour une "blessure légère au genou pendant l'entraînement, qui nécessite sept à dix jours de repos".
Ben Cherifia attendu ce mercredi soir
Ne reste donc plus qu'Aymen Mathlouthi, portier historique de la sélection.
La Fédération a donc fait venir en urgence le gardien de l'Espérance de Tunis Moez Ben Cherifia, qui avait suivi la préparation et doit rejoindre l'équipe mercredi soir.
Mais la Fifa doit encore se prononcer sur la demande tunisienne de dérogation afin d'intégrer un nouveau joueur après les délais officiels.
La préparation très critiquée
Après une série de blessures musculaires durant le match contre la Belgique samedi (défaite 5-2), le public tunisien est très critique sur la préparation physique de la sélection, menée en plein ramadan.
Dylan Bronn, buteur contre la Belgique, et Syam Ben Youssef sont également indisponibles sur blessure. Ils étaient tous deux sortis sur une civière samedi.
Mais la Fédération a estimé mardi que les joueurs étaient bien préparés, soulignant qu'il "s'agit d'une problème de ligaments et d'une contusion".
Dans le groupe G, l'Angleterre et la Belgique se sont assuré un billet pour les 8es de finale du Mondial en remportant leurs deux premiers matchs, éliminant la Tunisie et le Panama.