RMC Sport

Coupe du monde: la joie "massacrante" des Suédois, les larmes de Gigi Buffon

-

- - -

Emotions très contrastées ce lundi après le barrage Italie-Suède qui a vu les Scandinaves se qualifier pour la Coupe du monde 2018 aux dépens de la Nazionale. Alors que les Suédois ont littéralement massacré un plateau de télévision à proximité du terrain, Gianluigi Buffon a tiré sa révérence en sélection en étant en larmes.

Sélection suédoise 1, plateau de télévision 0. Si les Scandinaves n’ont pas marqué à San Siro lundi soir en barrage retour de la Coupe du monde, ils ont en revanche décroché leur ticket pour le Mondial russe face à l’Italie (0-0). Au bout du suspense, ils ont explosé de joie et foncé vers une équipe de télévision qui avait pris ses quartiers en bordure du terrain. Une bonne idée puisque l’image des Scandinaves fonçant vers une équipe de journalistes puis massacrant le plateau devrait vite faire le tour du monde.

Une liesse qui contraste avec la détresse des Italiens et notamment de Gianluigi Buffon qui disputait à 39 ans son dernier match avec son pays. Après un tel fiasco, il fut impossible pour le monument italien de retenir ses larmes. Cela n'a pas échappé à Iker Casillas, qui a salué la "légende" sur Twitter.

A lire aussi>> Italie-Suède: conspué par San Siro, l’hymne suédois est applaudi par Buffon