Coupe du monde: la présentation du plan pauvreté décalée à cause des Bleus?

- - AFP
La présentation du plan pauvreté du gouvernement, prévue la semaine prochaine, va "peut-être" dépendre aussi des résultats de l'équipe de France au Mondial de football, a prévenu mercredi la ministre des Solidarités et de la Santé, Agnès Buzyn.
Ce plan "très attendu" devrait être présenté "en théorie la semaine prochaine", a dit la ministre sur LCI, précisant qu'il devrait l'être "autour du 10 juillet". Mais "ça dépend peut-être aussi des matches de l'équipe de France" au Mondial de football en Russie, a-t-elle prévenu. "Nous verrons si l'équipe de France est en demi-finale ou pas", a ajouté Mme Buzyn, en évoquant dans ce cas une question de "disponibilité".
Macron ira en Russie en cas de demi-finale
La France doit jouer vendredi en quarts de finale contre l'Uruguay à Nijni Novgorod. Si elle se qualifie pour les demi-finales, le match se déroulera à Saint-Pétersbourg le mardi 10 juillet à 20h. Le président Emmanuel Macron s'était engagé avant le début de la compétition à se rendre en Russie si l'équipe de France atteignait les demi-finales. Il doit exposer les grandes lignes du plan pauvreté lundi devant le Congrès, avant que les mesures en soient détaillées par le gouvernement mercredi.