RMC Sport

Coupe du monde: la Serbie se plaint à la Fifa du penalty oublié et du geste de Shaqiri

placeholder video
Après la défaite face à la Suisse ce vendredi à la Coupe du monde (1-2), la Serbie a fait savoir qu’elle allait se plaindre du penalty oublié et du geste pro-Albanais de Xherdan Shaqiri.

La Serbie ne digère pas. Après avoir mené à la mi-temps (1-0), l’équipe du très talentueux Sergej Milinkovic-Savic s’est mise en danger dans la course aux 8es de finale de la Coupe du monde en s’inclinant face à la Suisse vendredi soir (1-2). Un match marqué par un penalty oublié, aussi bien par l’arbitre central que par l’assistance vidéo, et la célébration pro-Albanie de Xherdan Shaqiri mais aussi de Granit Xhaka, originaires du Kosovo.

L’ancien attaquant Savo Milosevic, désormais vice-président de la Fédération serbe de foot, a annoncé qu’il allait se plaindre à la Fifa pour cette situation litigieuse sur Aleksandsar Mitrovic dans la surface suisse. "C’est scandaleux. Il est certain que nous ferons appel à la Fifa, a-t-il assuré selon des propos tenus à la presse serbe et relayés notamment par le Sun. Ça doit être vu par la VAR et ensuite par l’arbitre."

La Fifa très vigilante sur les dossiers politiques

Quant aux gestes de Xherdan Shaqiri et Granit Xhaka, qui ont fait l’aigle albanais avec leurs mains après leurs buts, le secrétaire général de la Fédération serbe Jovan Surbatovic compte "écrire" à la Fifa pour les dénoncer. Et cette dernière est généralement très vigilante sur les dossiers politiques. Entendra-t-elle les protestations serbes ? Si tel était le cas, les deux joueurs de la Suisse pourraient risquer deux matchs de suspension selon le règlement.

LP