RMC Sport

Coupe du monde: le Danemark perd un joueur, Kompany maintenu avec les Belges

Vincent Kompany

Vincent Kompany - @AFP

Le sélectionneur de la Belgique a annoncé le maintien de Vincent Kompany dans le groupe des Diables Rouges, dimanche en conférence de presse. Touché aux côtes, William Kvist (Danemark) a déclaré forfait pour le reste de la compétition.

Le Danemark, l'un des adversaires des Bleus en Russie, va terminer la Coupe du monde 2018 avec 22 joueurs. Touché contre le Pérou (1-0) samedi, William Kvist souffre d’une fracture des côtes et a déclaré forfait pour le reste de la compétition. Le milieu du FC Copenhague avait été évacué sur civière après un contact avec Jefferson Farfan. Le compte twitter de la sélection danoise lui a souhaité un prompt rétablissement dans la journée, ce dimanche.

"Vincent Kompany reste avec nous"

La journée de Vincent Kompany a connu un dénouement plus heureux. Blessé à l’aine contre le Portugal en match de préparation, le défenseur belge international de Manchester City était incertain jusqu’à dimanche. "Vincent Kompany reste avec nous. Nous avons pris la décision ce matin de rester à 23. On pensait dès les premières analyses qu'il pourrait être rétabli pour la phase de groupe et on en est de plus en plus certains. Il devrait être disponible pour le troisième match contre l'Angleterre", a expliqué Roberto Martinez, le sélectionneur de la Belgique, dimanche.

QM