RMC Sport

Coupe du monde 2018. Danemark: Kvist incertain pour le reste du Mondial

-

- - -

Sorti blessé après 35 minutes de jeu face au Pérou (1-0), William Kvist souffre sans doute d'une cote fracturée. C'est ce que redoute son sélectionneur Age Hareide. Des examens doivent le confirmer, mais si c'est bien le cas, le milieu de terrain aura terminé sa Coupe du monde 2018.

Grâce à un unique but inscrit par Yussul Poulsen, le Danemark a battu le Pérou samedi (1-0) pour son premier match de la Coupe du monde 2018. La sélection danoise a aussi pris la seconde place du groupe B derrière l'équipe de France, victorieuse plus tôt de l'Australie et première grâce à sa meilleure attaque. Mais face aux Péruviens, les Danois ont peut-être perdu pour le reste de la compétition William Kvist.

"Cela ressemble à une cote fracturée"

Le milieu de terrain de 33 ans a dû sortir du terrain sur une civière après 35 minutes de jeu et un choc aérien avec Jefferson Farfan. Son sélectionneur, Age Hareide, s'est montré pessimiste à l'issue du match. "Il faut que cela soit confirmé, mais vu les symptômes, cela ressemble à une cote fracturée. Si c'est confirmé, il ne pourra pas poursuivre le Mondial et on devra finir à 22 parce qu'on ne peut plus le remplacer."

Andreas Christensen a lui été remplacé à la 81e "par précaution", le défenseur de Chelsea ayant ressenti une simple gêne, a ajouté Age Hareide. Le Danemark a rendez-vous avec l'Australie le 21 juin, et la France le 26 juin. Peut-être sans Kvist.

VIDEO >> Courbis: "Déçu par tous les secteurs de cette équipe de France"

N.B avec AFP