RMC Sport

Coupe du monde: le maillot des Américaines n°1 des ventes chez Nike, devant les équipes masculines

-

- - AFP

La tenue domicile de la sélection féminine des États-Unis représente la meilleure vente parmi les maillots de football disponibles sur le site de Nike, selon une déclaration du président de l'équipementier américain. Les chiffres précis n'ont toutefois pas été communiqués.

Une nouvelle preuve de la popularité du "soccer" féminin aux États-Unis. Nike, par la voix de son président Mike Parker, a révélé que le maillot de football le plus vendu sur son site officiel, au cours d'une saison, était désormais la tenue domicile des Américaines. Une première, qui s'applique en tenant compte des ventes des maillots d'équipes masculines.

Mike Parker, qui a dévoilé cette information jeudi lors d'une conférence de presse téléphonique, n'a pas détaillé le classement des ventes de maillots et n'a pas non plus communiqué de chiffres.

Il estime cependant que ces bons résultats sont le fruit de "l'énergie" déployée autour de la Coupe du monde féminine de football et "l'élan" de la marque pour les femmes. C'est ainsi l'ensemble des équipements sportifs pour les femmes qui s'écoule mieux, a souligné le patron de Nike, constatant notamment une hausse "exceptionnelle" pour les "brassières de haute-performance".

La marque à la virgule peut aussi compter sur l'immense marché des États-Unis, dont le territoire abrite plus de 327 millions d'habitants. De quoi profiter pleinement des succès en Coupe du monde de la sélection, qui est tenante du titre et doit affronter l'Angleterre, mardi, en demi-finales.

Le maillot des Bleues s'est aussi bien vendu

Nike équipe également l'équipe féminine de France, éliminée en quarts de finale par les États-Unis. Un engouement pour les maillots domicile et extérieur des Bleues, différents de ceux des champions du monde, a été constaté dans les boutiques. La Fédération française de football n'a toutefois pas souhaité communiquer les chiffres des ventes.

JA