RMC Sport

Coupe du monde: le sélectionneur de l’Australie se paie les Bleus

Le sélectionneur de l’Australie a estimé ce mercredi que le Danemark était "une meilleure équipe" que les Bleus de Didier Deschamps.

Après le sélectionneur norvégien de la sélection danoise, Age Hareide, c’est au tour du sélectionneur néerlandais de l’Australie de tacler les Bleus. Toujours sur la même thématique: le collectif.

Quatre jours après la défaite d'entrée de Coupe du monde des Socceroos contre les Bleus (2-1) et à la veille du match contre le Danemark, Bert van Marwijk a estimé que Yussuf Poulsen et sa bande formaient "une meilleure équipe".

Le Danemark "est une meilleure équipe que la France" d'après Van Marwijk

"Le Danemark est une très bonne équipe. Ils sont 12e au classement Fifa, ça en dit long. Ils ont une équipe physiquement forte. De grands joueurs, c’est un atout. Je pense que la France avait de meilleurs joueurs, plus créatifs. Mais le Danemark est une meilleure équipe. Nous devrons reproduire la même performance que contre la France", a ainsi lâché Van Marwijk.

"Je ne crois pas en cette équipe. Elle n’a rien de spécial. La France n’a plus de meneur comme Zidane, qui savait rassembler l’équipe", avait quant à lui jugé Hareide, avant de pointer Paul Pogba "qui ne pense qu’à sa coupe".

> Suivez le live de la Coupe du monde en direct

JBi