
Coupe du monde en direct: la France perd encore le match des tribunes face au Pérou

- - -
[23h43]
Fernando Hierro : "un match dur contre une équipe préparée"
Le sélectionneur de la Roja Fernando Hierro est revenu en conférence de presse sur la victoire espagnole face à l'Iran. "C'était aussi intense que nous l'imaginions. C'était vraiment dur. On a très bien commencé dans les premières 10-15 minutes. Mais il y avait beaucoup de fautes, beaucoup d'interruptions. C'était difficile de mettre du rythme. A la mi-temps, on a fait quelques modifications. On a essayé de donner plus de liberté à nos ailiers. Et on a fait 20 bonnes minutes en deuxième mi-temps avant de marquer. Mais nous savions que l'avance était mince. On a vu que l'Iran était une équipe très bien préparée et ça n'a pas été une surprise. Le match s'est passé comme on l'avait imaginé."
[23h10]
Amende pour le Mexique après des chants "discriminatoires" de ses supporters
L'instance disciplinaire de la Fifa a sanctionné mercredi la Fédération mexicaine (FMF) d'une amende de 10 000 CHF (8 600 EUR) après les chants "discriminatoires et insultants" de ses supporters lors de la première période de la victoire contre l'Allemagne (1-0) le 17 juin. Plusieurs médias ont évoqué des insultes homophobes visant le gardien allemand Manuel Neuer à chaque fois qu'il touchait le ballon. Le Comité de discipline de la Fifa a assorti l'amende d'un avertissement à la FMF, qui "peut faire face à des sanctions supplémentaires en cas de nouvelles infractions de ce type."
Dans une autre affaire, la Fifa a sanctionné la Fédération serbe d'une amende de 10.000 CHF après que des supporters ont brandi "une bannière offensante et politique" lors du match contre le Costa Rica (1-0) le 17 juin.
[23h06]
Pour Carlos Queiroz, l'Iran a montré "qu'elle était prête à souffrir" pour passer au tour suivant
Après la défaite de l'Iran, le sélectionneur iranien a salué l'Espagne, qui a joué "avec style" selon lui. "Mais je pense que nous méritions un peu plus à la fin du match. Je ne peux rien dire contre la victoire de l'Espagne, il faut plutôt que je parle de l'attitude guerrière de mes joueurs, qui auraient dû ramener quelque chose d'ici. Jouer contre l'Espagne a été un grand apprentissage. Nous avons quitté la pelouse à 1-0 contre nous, mais nous avons gagné le respect. Je suis sûr que les fans sont fiers de notre équipe. Nous allons nous battre contre le Portugal, contre un grand joueur comme Cristiano Ronaldo, nous nous battrons pour le classement, car nous avons montré que nous étions prêts à souffrir et à nous battre pour notre rêve: passer au tour suivant."
[23h03]
"J'ai eu un peu de chance sur mon but" confesse Diego Costa
Au micro de la télévision espagnole, l'attaquant de la Roja s'est confié sur sa réalisation face à l'Iran : "J'ai eu un peu de chance sur le but mais j'en suis heureux parce que c'était un match très disputé et l'adversaire était très replié en défense. L'important ce soir était de gagner. Les Iraniens étaient repliés derrières et nous savions qu'il fallait être patients et attendre le bon moment pour marquer. (...) Contre le Portugal (3-3) nous avons réussi un superbe match mais ce soir l'adversaire était très regroupé et ils prenaient beaucoup de temps sur les remises en jeu. L'important était de gagner et d'aller de l'avant."
[22h32]
La police russe recherche des supporters anglais filmés en train de faire des saluts nazis
Dans une vidéo filmée à Volgograd, où se déroulait le match Angleterre-Tunisie lundi, des supporters des Three Lions sont pris en train d'effectuer des saluts nazis et des chants antisémites. La fédération anglaise a condamné ses agissements et assuré que la police russe essayait d'en identifier les auteurs.
[21h57]
Au bout du suspense, la Roja domine l'Iran (1-0)
Que ce fut laborieux pour les Espagnols contre l'Iran ! Un but de Diego Costa, plus que chanceux, a permis à la Roja de s'imposer devant la Team Melli. Les Iraniens ont eu des occasions d'égaliser, David De Gea a tremblé, mais ce sont bien les hommes de Fernando Hierro qui font la bonne opération. Ils rejoignent le Portugal en tête du groupe avec 4 points et la même différence de buts. Si le Maroc est éliminé, l'Iran (3 points) peut toujours espérer une qualification en cas de victoire face aux coéquipiers de Cristiano Ronaldo.
> Le résumé de la rencontre juste ici
[21h39]
Argentine - Croatie : les sélectionneurs déjà chauds avant le choc
Zlatko Dalic et Jorge Sampaoli étaient en conférence de presse ce mercredi, 24 heures avant le choc entre la Croatie et l'Argentine. Pour le premier, cette rencontre s'annonce comme "la plus facile car nous n'avons rien à perdre. Cela va être un grand match. La pression est moins sur nous car nous avons trois points dans notre besace (obtenus contre le Nigeria, 2-0)". Pour le sélectionneur de l'Albiceleste, "le plus important sera de mettre la manière, avec beaucoup de joueurs pressant haut pour essayer d'étouffer l'adversaire".
[21h13]
Ouverture du score de DIEGO COSTA ! L'Espagne mène 1-0
À peine 10 minutes après le retour des vestiaires, la Roja prend les devants grâce à un but chanceux de Diego Costa sur un retour hasardeux d'un défenseur iranien. Un but qui intervient au meilleur moment pour les hommes de Fernando Hierro, qui ont bien failli se faire punir par la Team Melli deux minutes avant...
[20h48]
Mi-temps à Kazan ! L'Iran tient tête à l'Espagne (0-0)
Si l'Espagne domine logiquement, la Roja manque de réalisme face à des Iraniens combatifs et très solidaires. Une statistique ? 10 tirs pour les hommes de Fernando Hierro, un seul cadré.
[20h37]
F1 : le pilote français Esteban Ocon s'exprime sur les Bleus
Alors qu'il s'apprête à disputer le GP de France ce week-end, le pilote Force India n'en manque pas moins de regarder le Mondial. En conférence de presse, il est revenu sur le premier match des Bleus contre l'Australie. "On a gagné c’est l’important non ? Même si on n’a pas gagné comme on le voulait, on a gagné. Maintenant je pense que l’on est en bonne position, il y a beaucoup d’équipes qui sont très fortes en ce moment. Pour le Pérou, il faudra bien faire et l’important est d’aller en phase finale."
[20h31]
Gareth Southgate se démet l'épaule pendant un footing
Heureusement, le sélectionneur anglais le prend avec le sourire. À l'occasion d'un jogging anodin ce mercredi, Gareth Southgate s'est démis l'épaule. Rien de grave apparemment mais une belle attelle au bras droit...
[20h13]
L'arbitre de Portugal - Maroc a-t-il demandé son maillot à CR7 pendant la rencontre ?
C'est en tout cas ce qu'a expliqué Nordin Amrabat à une télévision néerlandaise. "J'ai entendu de la part de Pepe qu'il lui a demandé son maillot en première période. Mais de qui se moque-t-on? Nous sommes à la Coupe du monde, et non pas au cirque..." s'est insurgé le joueur marocain .
> Plus d'informations juste ici
[20h02]
C'est parti entre l'Espagne et l'Iran !
Un match couperet pour les Espagnols qui défient l'Iran, vainqueurs du Maroc lors de la première rencontre, et comptent donc trois points. La Roja, après son nul face au Portugal (3-3), n'a pas le droit à l'erreur. D'autant que la Seleçao s'est imposée cet après-midi face aux Lions de l'Atlas (1-0).
[19h55]
Pendant ce temps, à Téhéran, les femmes sont toujours interdites de stade
À l'occasion du match entre l'Iran et l'Espagne, les femmes devaient à nouveau pouvoir investir les tribunes du stade d'Azadi, à l'ouest de Téhéran, pour regarder la rencontre sur écran géant. Une première depuis 1981. Sauf que d'après les dernières informations, la police a interdit la manifestation. Des familles rassemblées autour du stade Azadi tenteraient tout de même d'accéder à l'enceinte, pour l'instant en vain.
> Plus d'informations juste ici
[19h52]
Espagne - Iran : les hymnes retentissent à Kazan !
[19h44]
Après l'élimination du Maroc, des supporters apportent leur soutien à la France
Après la défaite de leur équipe ce mercredi face au Portugal (1-0), synonyme d’élimination, certains supporters marocains vont désormais soutenir la France. "C’est dommage de perdre 1-0. Maintenant, on va supporter les Bleus. Allez la France !", nous a confié l’un d’entre eux. "Le football n’est pas une science exacte, on l’a vu lors de nos deux matchs (défaite au premier match contre l’Iran 1-0). On a dominé ces deux matchs et on a perdu. Bonne chance à l’équipe de France, c’est une grande équipe, qui peut aller loin", a abondé un autre supporter marocain. Le Maroc, qui ne peut plus atteindre les huitièmes de finale, terminera sa Coupe du monde le 25 juin prochain face à l’Espagne.
[19h41]
Ivan Rakitic fait l'éloge de Lionel Messi
Coéquipier de l'Argentin au FC Barcelone, Ivan Rakitic a tenu des propos élogieux envers "la Pulga", Lionel Messi, ce mercredi en conférence de presse. "Pour moi, c'est le meilleur joueur de tous les temps et c'est un grand honneur de pouvoir jouer avec lui en club et contre lui en Coupe du monde. On est ici pour se mesurer aux meilleurs et on joue contre le meilleur. Donc on va surtout profiter et faire en sorte que lu ne prenne pas de plaisir."
La Croatie défie l'Argentine demain à 20 heures pour la deuxième journée du groupe D.
[19h17]
Espagne - Iran : les compositions d'équipes viennent de tomber
Deux changements par rapport au choc face au Portugal sont à noter côté espagnol. Carvajal retrouve son poste de latéral droit au profit de Nacho et Lucas Vazquez supplée Koke au milieu de terrain.
Le XI iranien : Beiranvand ; Haji Safi ; Pouraliganji ; Hosseini ; Ramin ; Ezatolahi ; Omid ; Amiri ; Karim ; Mehdi ; Sardar
Le XI espagnol : De Gea ; Carvajal ; Piqué ; Ramos ; Jordi Alba ; Sergio Busquets ; Iniesta ; Isco ; Lucas Vazquez ; Diego Costa ; Silva
[19h09]
France-Pérou : le match des tribunes est (encore) perdu
S'il y aura davantage de supporters français que face à l'Australie demain à Iekaterinbourg (17 heures), ils ne feront pas le poids contre les fans péruviens. 3 000 tricolores, contre 2 500 samedi dernier, seront de la partie. Mais le Pérou pourra compter sur ses 7 000 supporters pour faire du bruit et encourager Los Incas.
[18h59]
Les supporters colombiens rivalisent d'ingéniosité pour faire rentrer de l'alcool dans les stades
Des fausses jumelles pour contourner les mesures de sécurité très strictes dans les enceintes russes. Les supporters colombiens ont eu la bonne idée d'utiliser ce stratagème pour faire rentrer de l'alcool dans le stade pendant le match entre la Colombie et le Japon. Et de se filmer. La vidéo, diffusée sur les réseaux sociaux, a même été visionnée par le ministère des Affaires étrangères colombien. Apporter de l'alcool dans un stade de la Coupe du monde peut coûter cher : la Fifa prévoit jusqu'à 15 jours de détention pour une telle pratique...
> Pour en savoir plus, c'est par ici
[18h50]
L'Uruguay s'impose 1-0 et se qualifie pour les huitièmes de finale !
Un petit but de Luis Suarez a suffi à la Celeste pour disposer d'une solide Arabie Saoudite (1-0) cet après-midi. Une bourde du gardien arabe bien exploitée par l'attaquant du Barça à la 23e minute a permis aux Uruguayens de prendre les devants. Malgré quelques frayeurs, les hommes de Tabarez rejoignent la Russie en huitièmes de finale et s'affronteront pour la première place du groupe. L'Egypte et l'Arabie Saoudite sont éliminés.
> Le résumé de la rencontre juste ici
[18h45]
Une séance d'entraînement légère pour les Bleus
Comme lors de l’ultime séance avant France-Australie (2-1), Didier Deschamps a tenté de brouiller les pistes à la veille du deuxième rendez-vous des Bleus à la Coupe du monde, jeudi, contre le Pérou (17h). Une séance légère, d’une heure, était au programme à l'Ekaterinburg Arena en début de soirée, heure locale à laquelle les Français affronteront les Péruviens, défaits par le Danemark (1-0) pour leur entrée en lice. Aucune opposition n'a eu lieu.
[18h35]
Fernando Santos, le sélectionneur du Portugal, n'a pas du tout apprécié le match de ses hommes
La victoire ne fait parfois pas tout. Si le Portugal s'est imposé face au Maroc lors de la deuxième journée du groupe B, le sélectionneur Fernando Santos n'a pas du tout apprécié l'attitude de ses joueurs lors du match. "On va devoir se parler" a-t-il lâché froidement...
> Pour en savoir plus, c'est par ici
[18h32]
Uruguay - Arabie Saoudite : 15 minutes à jouer, toujours 1-0 pour la Celeste
À défaut d'être brillants, les hommes d'Oscar Tabarez sont costauds et tiennent pour le moment leur qualification pour les huitièmes de finale.
[17h47]
Clément Turpin siffle la mi-temps entre l'Uruguay et l'Arabie Saoudite
Après 45 minutes équilibrées entre les deux équipes, c'est la Celeste qui pointe en tête à la pause (1-0). Luis Suarez a profité d'une sortie complètement ratée du gardien sur un corner pour placer le ballon au fond des filets. Pour l'instant, l'Uruguay et la Russie sont donc qualifiés pour les huitièmes, l'Egypte et l'Arabie Saoudite éliminés.
[17h34]
Le Brésil peut respirer : Neymar a repris l'entraînement
Sa cheville droite douloureuse l'avait contraint à quitter l'entraînement, hier. Mais ce mercredi, Neymar a pu participer normalement à la séance, comme en atteste ce tweet de la Fédération brésilienne. La Seleçao n'a pas le droit à l'erreur, vendredi face au Costa Rica (14 heures), après le nul inaugural (1-1) contre la Suisse.
[17h27]
Après Portugal - Maroc, Benatia s'en prend à "certains guignols proches de la sélection"
Visiblement, Hervé Renard n'est pas le seul à avoir du mal à digérer cette élimination du Maroc après la défaite (1-0) face au Portugal. Le capitaine de la sélection, Mehdi Benatia, a d'abord salué l'état d'esprit de son équipe avant de mettre les choses au clair avec certaines personnes qui estimaient d'imméritée la qualification pour le Mondial des Lions de l'Atlas. Et le message est bien passé...
[17h18]
LUIS SUAREZ ouvre le score pour l'Uruguay !
Et c'est une nouvelle fois sur un coup de pied arrêté. Al-Owais, le gardien de l'Arabie Saoudite, se troue complètement en anticipant mal la trajectoire du ballon. Seul au deuxième poteau, Suarez n'a plus qu'à placer un plat du pied gauche pour mettre le ballon au fond des filets. 1-0 pour l'Uruguay à la 23e minute de jeu.
[17h01]
C'est parti entre l'Uruguay et l'Arabie Saoudite !
Après leur difficile succès face à l'Egypte (1-0), l'Uruguay peut se qualifier (et qualifier la Russie) en cas de victoire face à l'Arabie Saoudite, qui joue sa survie dans la compétition.
[16h47]
Hervé Renard remonté contre l'arbitrage
Après la rencontre face au Portugal, Hervé Renard, le sélectionneur marocain, a exprimé sa colère froide contre l'arbitrage. Selon lui, son équipe aurait du bénéficier d'un penalty après une faute de main de Pepe. "Il faut bien regarder le numéro 3 au ralenti" a-t-il lâché. La situation, pour la moins litigieuse, n'a pas donné lieu à un coup de sifflet de l'arbitre, M. Geiger. Le défenseur portugais s'est également illustré par une simulation grotesque sur une "poussette" de Mehdi Benatia.
> Pour en savoir plus, c'est par ici
[16h39]
Cristiano Ronaldo et le Portugal éliminent le Maroc
Ce fut loin d'être simple pour la Seleçao face au Maroc. Mais au final, un but de la tête du meilleur buteur (quatre réalisations) Cristiano Ronaldo a suffi au Portugal pour s'imposer (1-0). Les champions d'Europe pointent désormais en tête du groupe B avec quatre points, avant le match entre l'Espagne et l'Iran ce soir (20 heures). Les Lions de l'Atlas sont, eux, déjà éliminés avec deux défaites en deux rencontres.
> Le résumé de Portugal - Maroc
[15h08]
Blatter assiste à Portugal - Maroc
Il ne fait pas parti de la liste des personnalités présentes au match Portugal - Maroc communiquée par la Fifa, pourtant Sepp Blatter est bien présent dans les tribunes, invité par Vladimir Poutine qu’il doit d’ailleurs rencontrer. L’ancien président de la Fédération Internationale de football est arrivé mardi après-midi dans un grand hôtel du centre de Moscou, où il pourrait d’ailleurs croiser quelques dirigeants du football mondial. L’actuel président de la Fifa, Gianni Infantino est aussi présent dans les tribunes du stade Loujniki. Les deux hommes devraient soigneusement éviter de se croiser. Blatter, qui est actuellement suspendu de toute activité liée au football a également prévu d’assister à la rencontre entre le Costa Rica et le Brésil, vendredi à Saint-Pétersbourg.
[14h48]
1-0 pour le Portugal à la mi-temps
La Seleçao mène toujours 1-0 à Moscou face au Maroc, bien à la peine dans cette Coupe du monde.
[14h11]
"Les Danois sont plus une équipe que la France", juge le sélectionneur de l’Australie
"Nous avons joué contre la France, je pense qu'ils ont plus de créativité, mais peut-être que les Danois sont plus une équipe", a déclaré Bert van Marwijk, le sélectionneur néerlandais de l'Australie à la veille du match contre les Rød-Hvide (jeudi à 14h).
> Pour en savoir plus, c'est par ici
[14h04]
Cristiano Ronaldo marque déjà
Déjà quatre buts en un match et cinq minutes de jeu pour le quintuple Ballon d'Or. CR7 a repris un corner de la tête pour ouvrir la marque face au Maroc.
[14h01]
Van Persie a choisi son camp
"Allez le Maroc", vient de tweeter l’attaquant néerlandais de Feyenoord, Robin van Persie.
[13h55]
C'est l'heure des hymnes au stade Loujniki
Pour suivre le live, c'est par ici!
[13h45]
Des sourires et une jolie choré à l'entraînement de l'Allemagne
[13h41]
"Sincèrement, je pense qu'on va gagner", prédit Macron
Emmanuel Macron avait mis la pression à l'équipe de France avant le début de la Coupe du monde, en signifiant à Didier Deschamps et à ses joueurs qu'une "compétition est réussie quand elle est gagnée". Le président de la République n'a sans doute pas été rassuré par la prestation des Français contre l'Australie (2-1) samedi, mais il se montre toutefois confiant, comme il l'a confié ce mercredi en marge d'un déplacement au Cap Fréhel: "Sincèrement, je pense qu’on va gagner, on a un vrai collectif. Le premier match a été dur mais souvenez-vous de l’Afrique du Sud il y a 20 ans (victoire 3-0 lors du premier match, ndlr). Je pense qu’on a un vrai potentiel."
Pour en savoir plus, c'est par ici!
[13h39]
Allemagne: "La pression est énorme", admet Müller
Thomas Müller était en conférence de presse ce mercredi, quatre jours après la défaite de l’Allemagne contre le Mexique (0-1) et à trois jours du match face à la Suède. L’attaquant de la Mannschaft a admis que la pression était au rendez-vous mais confie vouloir rester positif: "La pression est énorme. Bien sûr nous faisons notre autocritique, mais il faut regarder vers l'avant, il nous reste deux matches et la pression est énorme. On ne va pas gagner ces deux matches uniquement en se flagellant, en se demandant si untel ou untel a mal fait ceci ou cela. Nous avons pensé un peu légèrement que, lorsque le tournoi allait commencer, nous allions retrouver notre fraîcheur et nos forces habituelles. A posteriori, on peut dire que nous avions mal évalué la situation."
[13h25]
C'est parti pour l'échauffement à Moscou
[13h15]
Petit: "Le Portugal n’est pas flamboyant mais…"
"Le Portugal n’est pas toujours flamboyant dans le jeu mais pose énormément de problèmes aux meilleures nation du foot. C’est impressionnant. Faute de bien jouer parfois, elle fait déjouer ses adversaires. C’est ce qu’il s’est passé durant l’Euro ou encore par moments face à l’Espagne. J’espère que le Maroc saura répondre d’entrée de jeu, sachant que la pression du résultat est sur les épaules du Maroc."
[13h12]
Les Bleus sont arrivé à Iekaterinboug!
Didier Deschamps et Hugo Lloris seront en conférence de presse à 15h45 à la veille du match contre le Pérou.
[12h52]
Les compos de Portugal-Maroc sont tombées
Gonçalo Guedes est finalement bien titulaire pour affronter le Maroc à 14h. Après un premier match compliqué face à l'Espagne (3-3) vendredi dernier, la presse portugaise attendait un changement avec André Silva.
La compo du Portugal
Rui Patricio – Cédric, Pepe, José Fonte, Raphael Guerreiro – Bernardo Silva, William, Joao Moutinho, Joao Mario – Gonçalo Guedes, Cristiano Ronaldo
La compo du Maroc
El Kajoui – Dirar, Benatia, Da Costa, Hakim – El Ahmadi, Boussoufa – Amrabat, Belhanda, Ziyach - Boutaib
[12h44]
Portugal-Maroc, c'est dans 1h15!
Tout le monde est bien arrivé au stade Loujniki. Les compos ne vont pas tarder à être dévoilées.
[12h39]
Voici notre équipe-type de la première journée
Impossible de tirer des enseignements après seulement une rencontre de chaque équipe mais pour le plaisir, nous avons tenté de sélectionner un onze-type de la première journée de la Coupe du monde (16 matchs). Epineux. A s’arracher les cheveux, parfois. Et libre à vous bien sûr de voir les choses autrement. Ces onze-là en tout-cas nous ont fait forte impression.
Notre équipe-type
Ochoa - Nacho, Schär, Kolarov, Sigurdson - Golovin, Cheryshev, Isco - Ronaldo, Kane, Diego Costa
Pour les arguments, c'est par ici!
[12h24]
Poutine n'a pas regardé Russie-Egypte
La Russie a encore brillé ce mardi avec un succès 3-1 contre l’Egypte, qui lui permet de se rapprocher très sérieusement des huitièmes de son Mondial. Un succès auquel n’a toutefois pas pu assister en direct Vladmiri Poutine. En tribunes lors du match d’ouverture remporté 5-0 contre l’Arabie saoudite, le président russe était cette fois-ci dans un avion qui le ramenait de Minsk à Moscou après une rencontre avec le président bélarusse Alexandre Loukachenko. Il a toutefois été "informé tout de suite du résultat" après l’atterrissage a assuré le porte-parole du Kremlin Dmitri Peskov. "C'est une victoire qui nous est très chère à nous tous, une victoire qui nous a apporté beaucoup de joie. Et le président aussi, il en était ravi", a souligné M. Peskov.
[12h09]
"La Coupe du monde c’est trop haut, trop beau, trop gros": Turpin ravi d'arbitrer en Russie
A 36 ans, Clément Turpin officie pour la première fois de sa carrière pour une Coupe du monde. Ce surdoué de l'arbitrage tricolore partage son excitation au micro de BFM Sport, avant de diriger son premier match ce mercredi, entre l'Uruguay et l'Arabie saoudite (17h).
Pour toutes les infos, c'est par ici!
[12h07]
Un volontaire russe chante l’hymne de la Suède pendant l’entraînement…
… et se fait applaudir par les Blagult.
[11h58]
Déjà une grosse ambiance autour du stade avant Portugal-Maroc
Enorme ambiance attendue au Loujniki Stadium de Moscou ce mercredi. Près de 40 000 marocains sont attendus au stade pour Portugal-Maroc à 14h. Certains d’entre eux ont d’ores et déjà craqué des fumigènes rouges et verts. Les policiers sont arrivés en quelques secondes pour les confisquer sans arrêter les supporters. Les forces de l’ordre à pied ou à cheval sont très vigilantes autour de l’enceinte. L’ambiance reste très bonne entre Portugais et Marocains.
LB
[11h26]
Mehdi Carcela veut "rendre fier" les Marocains
"C’est jour de match. Rendez fiers les nôtres, c’est la seule motivation. Soyez là et mettez l’ambiance", a tweeté le milieu de terrain du Maroc Medhi Carcela avant de défier le Portugal.
[11h00]
Plus que trois petites heures à patienter avant Portugal-Maroc
[10h18]
Iran: Ashkan Dejagah veut "écrire l’histoire" contre l'Espagne
Enorme rendez-vous pour la sélection iranienne ce mercredi à 20h. Cinq jours après la victoire surprise contre le Maroc, la Team Melli va se frotter à l’Espagne. "Ce soir, nous pouvons écrire l’histoire", vient de tweeter l’attaquant de l’Iran Ashkan Dejagah à quelques heures du match contre la Roja.
[10h09]
Qui est l'arbitre de France-Pérou?
Le match entre la France et le Pérou, ce jeudi (17h), sera arbitré par l'Emirati Mohamed Mohammed Abdulla. Un officiel inexpérimenté à ce niveau.
Pour tout savoir, c'est par ici!
[10h02]
"On a l’impression que Deschamps est perdu", juge Amoros
N’Golo Kanté, Blaise Matuidi et Paul Pogba devraient être alignés au milieu de terrain ce jeudi contre le Pérou. Lors de la mise en place à huis clos ce mardi, Didier Deschamps a testé les trois hommes dans deux systèmes. Dans l’un Matuidi est à gauche, Paul Pogba au centre et Kanté à droite, dans l’autre le joueur de Chelsea est placé en sentinelle, celui de la Juve à gauche et celui de Manchester United à droite. Et le premier système ne plait pas du tout à Manuel Amoros. "Avec ces changements, on a l’impression que Didier Deschamps est perdu. Dans sa mise en place, il a mis Paul Pogba comme sentinelle. On ne le connaît pas énormément à ce poste. Il a plutôt l’habitude de jouer à gauche. Et qui va prendre le couloir droit? D’autant que Benjamin Pavard est plus défensif que Djibril Sidibé. Dans ce schéma-là, il aurait mieux valu mettre Benjamin Mendy et Djibril Sidibé, qui pourraient monter et centrer pour Olivier Giroud", juge le membre de la Dream Team RMC Sport.
Les deux options testées par Deschamps au milieu de terrain, c'est à retrouver ici!
[09h37]
Portugal-Maroc: André Silva de retour, Guedes sur le banc?
Le sélectionneur du Portugal, Fernando Santos, devrait redonner sa chance à André Silva, précieux lieutenant de Cristiano Ronaldo, pour le deuxième match de la Coupe du monde du champion d’Europe contre le Maroc, ce mercredi (14h). Et c’est Gonçalo Guedes qui devrait en faire les frais.
Pour tout savoir, c’est par ici!
[08h53]
Les Bleus en conf à 15h45
Pour voir les Bleus s'exprimer ce mercredi, il faudra patienter un petit peu. A la veille de France-Pérou, la bande de Didier Deschamps a pris la direction d'Iekaterinbourg. Le sélectionneur et son capitaine, Hugo Lloris, s'exprimeront à 15h45.
[08h45]
Les Brésiliens beaucoup moins
Une vidéo de supporters de la Seleçao faisant chanter des propos dégradants à une jeune femme russe, à Moscou en marge de la Coupe du monde, est vivement condamnée par de nombreuses personnalités féminines au Brésil. Notamment Fernanda Lima et Bruna Marquezine, la petite amie de Neymar.
Pour plus d'infos, c'est par là!
[08h43]
Les fans sénégalais et japonais ont brillé
Après Japon-Colombie (2-1) et Pologne-Sénégal ce mardi, des supporters des Blue Samurais et des Lions de la Téranga sont restés un moment au stade pour nettoyer leur parcage.
Pour tout savoir, c'est par ici!
[08h41]
Au menu ce mercredi !
Trois rencontres de choix au planning de cette septième journée du Mondial. Le Maroc, qui n’a plus le droit à l’erreur, se frotte au Portugal de Cristiano Ronaldo (14h), alors qu’après sa superbe entrée en matière, l’Iran se retrouve face à l’Espagne (20h). De son côté, l’Uruguay va tenter de décrocher son billet pour les huitièmes face à l’Arabie saoudite (17h).
14h : Portugal – Maroc (groupe B)
17h : Uruguay – Arabie saoudite (groupe A)
20h : Espagne – Iran (groupe B)
[08h35]
Les Bleus quittent leur camp de base
Antoine Griezmann & co viennent de quitter leur camp de base d'Istra. Ils ont pris la direction de l'aéroport de Moscou où ils s'envoleront pour Iekaterinbourg où ils affronteront le Pérou ce jeudi (17h).
[08h20]
Bonjour...
... et bienvenue à toutes et à tous sur RMC Sport pour cette septième journée de la Coupe du monde 2018, 21e du nom.