RMC Sport

Mondial 2018: le sélectionneur du Danemark allume l'équipe de France (et Pogba prend cher)

Age Hareide, le sélectionneur de l'équipe du Danemark, a taclé les Bleus, ses futurs adversaires durant la Coupe du monde en Russie, dans la presse danoise. Les finalistes de l'Euro 2016 ne l'impressionnent pas. Il se moque même de Paul Pogba... et de ses cheveux.

L'équipe de France et celle du Danemark n'ont rendez-vous que le 26 juin en Russie pour leur 3e et dernier match du groupe C, mais les hostilités sont déjà lancées. Et c'est Age Hareide qui a tiré la première grosse salve. Dans un entretien accordé au quotidien Jyllands-Posten, le sélectionneur danois a dresse un portrait au vitriol des Bleus.

"La France n'a rien de spécial"

"Je ne crois pas en cette équipe. Les équipes en haut du classement mondial sont les meilleures au Mondial, seulement, ce n'est pas le cas de la France", a-t-il lancé, avant d'ajouter: "J'ai vu la France contre la Pologne et la Suède à Stockholm. Elle n'a rien de spécial."

Pour celui qui occupe le poste de sélectionneur depuis décembre 2015, les Bleus "doivent travailler ensemble comme un groupe". La France "n'a plus de meneur comme Zidane, qui savait rassembler l'équipe", estime Age Hareide.

Pogba? "Bon sang, il ne pense qu'à sa coupe!"

Un joueur est particulièrement dans son viseur: Paul Pogba. Age Hareide lui reproche "ses hauts et ses bas" ainsi que... sa coiffure. "Il a joué avec les cheveux teints en blanc et bleu contre Manchester City, il jouera peut-être avec les cheveux blanc et rouge contre nous. Bon sang, il ne pense qu'à sa coupe!"

La France et le Danemark se sont affrontés deux fois en Coupe du monde. En 1998, des Bleus très remaniés avaient battu les Danois dans le dernier match du groupe C (2-1). En 2002, par contre, c'est le Danemark qui avait battu la France et éliminé les champions du monde en titre dans le groupe A (2-0). Leur troisième face-à-face est pour bientôt. Et si les Français, Pogba en tête, avaient besoin d'un surplus de motivation, ils pourront se répéter les mots très durs de Hareide.

N.B avec AFP