RMC Sport

Coupe du monde: le surnom original donné à Coutinho au Brésil

Journaliste brésilien, Stephan Rozenbaum a expliqué dans l’After Foot ce mercredi soir sur RMC le surnom de "serveur" ou de "garçon" donné à Philippe Coutinho au Brésil.

Il est le joueur le plus décisif du Brésil depuis le début de la Coupe du monde 2018. Avec deux buts et une passe décisive en trois rencontres, Philippe Coutinho est l’un des atouts majeurs de son sélectionneur Tite. Dans l’After Foot ce mercredi soir après la victoire de la Seleçao contre la Serbie (2-0), le journaliste brésilien Stephan Rozenbaum a expliqué le surnom original donné au joueur dans son pays.

>> Les podcasts de l'After

Un surnom lié à une forme de romantisme

"On l’appelle le garçon, ou le serveur. Car il est le leader technique de cette équipe. Ce n’est pas péjoratif, car c’est celui qui sert tous ses partenaires". Un terme qui était également utilisé pour Kaka par exemple lorsqu’il était à son plus haut niveau. "Il y a une forme de romantisme", poursuit Rozenbaum, "et il existe d’ailleurs plein de chansons liées à ce surnom". L’ouverture parfaite de Coutinho pour Paulinho ce mercredi face à la Serbie (2-0) ne pouvait mieux illustrer ce terme de "serveur".

D.W