RMC Sport

Coupe du monde: les Belges détendus avant d'affronter les Bleus, un onze se dessine

placeholder video
La France affronte la Belgique ce mardi en demi-finale de la Coupe du monde à Saint-Pétersbourg. Les Diables Rouges préparent l’échéance dans une belle ambiance. Si le sélectionneur Roberto Martinez tente de garder le secret sur le nom de ses titulaires, une composition possible se dégage de l’entrainement des Belges ce lundi.

Sauf énorme rebondissement ou blessure de dernière minute, Didier Deschamps ne devrait pas bouleverser son onze de départ avant la demi-finale de la Coupe du monde entre la France et la Belgique. Idem pour le sélectionneur des Diables Rouges pour ce duel contre les Bleus. Mais Roberto Martinez doit trouver une solution pour remplacer Thomas Meunier, suspendu. Pas de quoi inquiéter le technicien espagnol ou le reste de la sélection belge lors de la séance d’entrainement tenue ce lundi au Sport Complex Guchkovo de Dedovsk près de Moscou.

Un anniversaire et des rires au programme 

L’entrainement s’est déroulé dans une ambiance très détendue notamment au sein du staff où Thierry Henry ne semble pas être le dernier à blaguer et à chambrer ses collègues. En arrivant sur la pelouse, les joueurs se sont mis en rond autour de leur sélectionneur afin d’écouter ses consignes pour la séance. Ils ont ensuite formé une haie d’honneur pour fêter l’anniversaire d’un membre de l’encadrement. Le tout dans des éclats de rire. 

Martinez veut éviter les fuites

A l’image de ce qu’il s’est récemment passé autour de l’équipe de France, la sécurité a été renforcée autour du centre d’entraînement pour éloigner les curieux lors de cette séance à huis clos et ainsi éviter la fuite d’informations. La délégation belge doit décoller à 14h30 pour Saint-Pétersbourg où elle arrivera vers 16h30. Kevin de Bruyne et Roberto Martinez sont espérés en conférence de presse à la veille de cette demi-finale tant attendue.

Vermaelen pourrait jouer face aux Bleus

Thomas Meunier suspendu, Roberto Martinez pourrait aligner Thomas Vermaelen en défense centrale, Nacer Chadli basculerait sur le côté droit et Jan Vertonghen se chargerait du couloir gauche. Ce lundi, les 23 Belges ont pris part à l’entrainement et le staff a distribué des chasubles, sûrement pour brouiller les pistes.

Mais un onze semble pourtant se détacher en 3-4-2-1: Courtois - Vermaelen, Kompany, Alderweireld - Vertonghen, Witsel, Fellaini, Chadli - Hazard, De Bruyne - Lukaku.

Loic Briley à Moscou