RMC Sport

Coupe du monde: les belles unes de la presse française et européenne pour la finale France-Croatie

La finale de la Coupe du monde entre la France et la Croatie (17h) occupe les Unes de journaux dans la France entière. Mais pas seulement.

Au matin de la finale de la Coupe du monde entre les Bleus et la Croatie (17h), la presse française, qu'elle soit sportive, régionale et nationale, est à l'unisson derrière la bande de Didier Deschamps. En Une, Kylian Mbappé, Olivier Giroud ou encore Raphael Varane. Et pour titres, un air de Marseillaise par exemple dans La Dépêche ou La Montagne, "On en rêve" du côté du Midi Libre. Et même un petit clin d’œil à Adil Rami, "le porte-bonheur" et local de l'étape dans La Provence en référence à sa moustache que les joueurs de l'équipe de France touchent pour s'offrir de bonnes ondes. Sud Ouest demande de son côté au sélectionneur bayonnais des Bleus, capitaine en 1998, de ramener le trophée.

-
- © -
-
- © -
-
- © -
-
- © -
-
- © -
-
- © -
-
- © -
-
- © -
-
- © -

La France n'est pas la seule à se réveiller avec la finale en point de mire. Kylian Mbappé et Luka Modric sont en une du journal sportif portugais A Bola : "Le monde a les yeux sur eux".

-
- © -

En Catalogne, Mundo Deportivo place les Barcelonais Samuel Umtiti et Ivan Rakitic, qui vont s'affronter pour "Le jugement dernier". Marca a vu un peu plus large à Madrid et tente de se consoler de l'élimination de la Roja en huitièmes. Antoine Griezmann, Lucas Hernandez, Sime Vrsaljko (Atlético de Madrid), Samuel Umtiti, Ivan Rakitic (Barça), Raphael Varane et Luka Modric (Real) sont au rendez-vous avec pour titre: "Nous jouons la finale avec vous". Le trophée Jules-Rimet truste la couverture d'AS avec pour titre: "Le foot élit son roi".

-
- © -
-
- © -
-
- © -

Un sobre mais imposant "Finale !" occupe la Une du Glas Istre en Croatie avec Mario Mandzukic sur la Une. Du côté de 24, c’est tout simplement le damier blanc et rouge des Vatreni qui a pris place sur toute la Une.

-
- © -
JBi