Coupe du monde : les Bleues qualifiées pour les JO

- - AFP
Les bonnes nouvelles s’enchaînent pour l’équipe de France féminine de football. Après leur qualification pour les quarts de finale de la Coupe du monde dimanche, grâce à leur victoire contre la Corée du Sud (3-0), les Bleues ont appris ce mardi qu’elles étaient certaines de disputer les prochains Jeux Olympiques, l’année prochaine au Brésil. La donne était claire : pour voir Rio, la France devait faire partie des trois meilleures nations européennes de ce Mondial.
Au pied du podium à Londres
Les filles de Philippe Bergeroo peuvent remercier l’Angleterre, qui a éliminé la Norvège hier soir (2-1) et qui n’a pas été autorisée à représenter la Grande-Bretagne aux JO 2016 par les fédérations galloise, écossaise et nord-irlandaise. La France sera donc accompagnée au Brésil des Allemandes et des Néerlandaises, si ces dernières éliminent le Japon cette nuit.
Une très bonne nouvelle pour les Françaises, quatrièmes à Londres il y a quatre ans, et qui tenteront ce vendredi face à l’Allemagne (22h) de se qualifier pour le dernier carré du Mondial au Canada.
Les Etats-Unis en quarts
En plus de l’Angleterre, qui a donc battu la Norvège (2-1) à Ottawa, les Etats-Unis se sont également qualifiés pour les quarts de finale de la Coupe du monde. Les Américaines ont dominé la Colombie (2-0), grâce à des buts de Morgan (53e) et Lloyd (66e sp), et affronteront la Chine vendredi pour une place dans le dernier carré. Les Anglaises joueront quant à elles face au Canada, le pays hôte.