RMC Sport

Coupe du monde: "On les a niqués", Deschamps se lâche après le titre mondial

Le sélectionneur de l’équipe de France, Didier Deschamps, s’est laissé aller à l’issue du succès des Bleus en finale de la Coupe du monde sur la Croatie (4-2). Alors que ses joueurs entonnaient un chant tout près de lui, le technicien tricolore a repris ces derniers, leur disant, en parlant des adversaires croates, qu’ils devaient dire: "On les a niqués".

Didier Deschamps a beau être un modèle de gestion, on ne peut pas toujours tout contrôler. Encore moins quelques heures après avoir décroché une deuxième étoile de champion du monde, en tant qu’entraîneur cette fois, vingt ans après avoir glané ledit trophée comme joueur. Oui "DD", qui a annoncé rester à la tête des Bleus, peut se lâcher. C’est d’ailleurs ce qu’il a fait.

"Ce n'est pas ça qu'on dit..."

Alors que ses joueurs commençaient à chanter "On va tout casser", le sélectionneur leur a dit: "Non, ce n’est pas ça qu’on dit. Qu’est-ce qu’on dit? On dit ‘on les a… niqués'. Des mots prononcés à l’unisson avec ses joueurs, qui sont ensuite partis dans un éclat de rire. Preuve, une de plus, de l’excellente ambiance qui règne chez les nouveaux champions du monde.

A.D