RMC Sport

Coupe du monde: les Sud-Coréens accueillis au pays avec des fleurs… et des œufs

placeholder video
De retour au pays après leur élimination de la Coupe du monde, les joueurs sud-coréens ont été bien accueillis à l’aéroport d’Incheon… sauf par quelques supporters, qui ont jeté des œufs.

Malgré son élimination au premier tour de la Coupe du monde, la Corée du Sud a quitté la Russie la tête haute, en sortant l’Allemagne à la surprise générale avec une victoire (2-0).

Contrairement à 2014, où ils avaient été accueillis par des jets de bonbons (une forme d’insulte en Corée), Son et ses coéquipiers ont cette fois atterri à Incheon dans un contexte beaucoup plus positif.

Son: "Je ne voulais pas rentrer avant juillet"

Malgré tout, au moment du discours du coach et du capitaine devant 500 supporters à l’aéroport, quelques fans ont exprimé leur mécontentement du parcours de leur équipes en jetant des œufs, et quelques coussins. Des protestations minoritaires par rapport aux fleurs et aux écharpes bienveillantes.

"Je ne voulais pas rentrer avant juillet et c’est décevant de rentrer en juin, a regretté Heug-min Son. Merci à tous pour votre soutien, la victoire contre l’Allemagne nous donne de l’espoir pour l’avenir."

D.W avec M.D