RMC Sport

Coupe du monde: les ventes de fumigènes explosent (les supporters des Bleus se préparent)

A la veille de la finale de la Coupe du monde, dimanche à Moscou (17h), Decathlon a vu le nombre de visites sur sa page des kits de "feux à mains" croître considérablement.

Les Français ont tout prévu en cas de victoire des Bleus en finale de la Coupe du monde ce dimanche, au stade Loujniki à Moscou (17h), face à la Croatie. Surtout au niveau de la pyrotechnie, afin de célébrer du mieux possible un éventuel sacre de l'équipe de France dans les rues.

Par exemple, le nombre de visites sur la page informative des kits de "feux à mains", habituellement réservé aux bateaux, a explosé chez Decathlon, comme l'a indiqué l'enseigne sur Twitter, avant de prodiguer quelques conseils pour bien utiliser ces fumigènes.

"Portez un gant, détournez le regard"

"Portez un gant et détournez le regard au moment de l'allumage", rappelle Decathlon. "Dirigez toujours la torche vers le ciel, faites attention aux drapeaux, fils électriques.., faites attention aux gens autour de vous, et avant de jeter la torche, plongez la dans l'eau, car ça peut rester brûlant". Vous voilà désormais bien préparés.

DW