Coupe du monde: Lloris signe une lettre pour que Guerrero puisse jouer avec le Pérou

Le geste est fair-play. Reste à savoir s'il sera suffisant pour faire fléchir la FIFA. Comme Simon Kjaer (Danemark) et Mile Jedinak (Australie), le capitaine de l'équipe de France, Hugo Lloris, a signé une lettre de la FIFPro, selon un tweet du syndicat international des joueurs ce lundi soir. Ce courrier, adressé à la Fifa, demande que Paulo Guerrero, l'attaquant du Pérou, adversaires des Bleus, du Danemark et de l'Australie dans le groupe C de la Coupe du monde, puisse jouer la Coupe du monde.
Guerrero suspendu 14 mois
Paulo Guerrero (87 sélections, 33 buts) a été contrôlé positif à un métabolite de cocaïne, le 5 octobre 2017. Alors que sa sanction avait été réduite à six mois, le joueur de 34 ans avait interjeté appel fin janvier, demandant l'annulation de sa suspension. L'Agence mondiale antidopage (AMA) a elle réclamé une suspension d'un an. Le TAS a finalement tranché et porté en appel la suspension de Guerrero de 6 à 14 mois. L'intéressé faisait partie de la liste élargie péruvienne pour le Mondial russe.
"La Fifpro a écrit à la Fifa pour lui demander d'autoriser le capitaine du Pérou Paolo Guerrero à participer au Mondial. Nous espérons une solution dans les 24-48 heures", a écrit le syndicat sur Twitter. Dans un communiqué, le syndicat explique avoir réclamé "une réunion en urgence avec la Fifa" car il considère la sanction "injuste et disproportionnée" dans la mesure où "il a été établi qu'il n'y avait aucune intention de tricher".