RMC Sport

Coupe du monde: magistral carton d’audience au Brésil, 56 millions de téléspectateurs

placeholder video
Le premier match de la Seleçao dans le Mondial a fait un impressionnant carton d’audience au Brésil. Près de 56 millions de personnes étaient devant Brésil-Suisse dimanche (1-1), soit plus d’un quart de la population.

On a parlé de carton d’audience en France après le match des Bleus (12,59 millions de téléspectateurs sur TF1, 69% de part d’audience), mais les Brésiliens ont mis la barre quelques crans au-dessus. Pas moins de 55,89 millions de personnes au Brésil étaient devant leur écran pour le match face à la Suisse dimanche (1-1).

Un Brésilien sur quatre devant sa télé

Dans ce pays de 207 millions d’habitants, cela représente plus d’un quart de la population (27%), qui étaient pour la plupart branchés sur Globo, seule chaine gratuite à diffuser la rencontre.

Globo pourra espérer un nouveau score fleuve vendredi avec le deuxième match des Auriverde face au Costa Rica (17h), avec victoire quasi-impérative pour la Seleçao, qui compte deux points de retard sur la Serbie.

En France, les Brésiliens ont aussi réussi un joli score avec 8,2 millions de téléspectateurs en moyenne branchés sur TF1 pendant la rencontre.

A.T.