RMC Sport

Coupe du monde: gros carton, 12,6 millions de téléspectateurs pour France-Australie

France-Australie, le premier match des Bleus à la Coupe du monde, a fait un carton sur TF1 ce samedi avec 12,6 millions de téléspectateurs en moyenne. La meilleure audience de la chaine en 2018.

Le premier match de l'équipe de France à la Coupe du monde, face à l'Australie, a attiré samedi 12,6 millions de téléspectateurs (69% de part d'audience) sur TF1, selon des chiffres Médiamétrie communiqués par la chaîne. Cette audience, la meilleure enregistrée par TF1 depuis le début de l'année, a même connu un pic en fin de rencontre avec 14,9 millions de téléspectateurs.

La part d'audience était notamment à 74,4% chez les 25-49 ans: 77,7% chez les hommes de moins de 50 ans et 69,3% chez les femmes dites "responsables des achats" du même âge. La finale du Mondial de 1998 (France-Brésil) avait rassemblé 20 millions de téléspectateurs, mais dans un paysage télévisuel bien différent (cinq chaînes), souligne TF1.

Portugal-Espagne fait aussi un carton en Allemagne

La FIFA avait communiqué samedi les audiences du premier choc de la Coupe du monde, Portugal-Espagne vendredi soir (3-3). En Espagne, le match a été vu par 9,27 millions de téléspectateurs (66,7%). Soit la plus forte audience télé dans le pays en 2018.

Le triplé de Cristiano Ronaldo a aussi fait un carton en Allemagne, avec 13,17 millions de téléspectateurs. La meilleure audience sportive à la télé outre-Rhin cette année. TF1 a annoncé 8,2 millions de téléspectateurs en moyenne pour Portugal-Espagne.

la rédaction avec l'AFP