RMC Sport

Coupe du monde: Marcelo va mieux et postule à une place de titulaire pour Brésil-Belgique

Sorti sur blessure lors du dernier match de poules de la Coupe du monde contre la Serbie, Marcelo est apparu tout souriant ce mardi lors de l'entraînement de la Seleção. Il ne ressent quasiment plus de douleurs au dos et pourrait donc faire son retour dans le onze de départ face à la Belgique en quarts.

Au lendemain de leur qualification pour les quarts de finale de la Coupe du monde, les Brésiliens ont eu droit à un entraînement léger ce mardi à Sotchi. Les titulaires lors de la victoire face au Mexique (2-0) ont fait un travail de récupération: soins, massages, cryothérapie et régénération à leur hôtel. Ceux qui étaient remplaçants ont effectué en fin d’après-midi une séance sur le terrain d’entraînement de leur camp de base. Un entraînement ouvert en intégralité à la presse.

Marcelo tout souriant

A base de jeux de passes puis de frappes au but, la séance s’est déroulée dans une ambiance très détendue et sous les yeux de nombreux proches et familles de joueurs, présents en tribunes. A noter la présence de Marcelo, tout souriant.

Le défenseur du Real Madrid, qui était sorti sur blessure le 27 juin dernier lors du dernier match de poules contre la Serbie, va mieux. Il ne ressent quasiment plus de douleurs au dos et postule à une place de titulaire vendredi pour le choc contre la Belgique.

Douglas Costa et Danilo, qui se remettent respectivement d’une blessure à la cuisse et de douleurs à la hanche, ont également participé à l’entraînement. Tous les voyants sont donc au vert pour le Brésil à trois jours du quart de finale face à la Belgique.

Florent Germain