Coupe du monde: Martinez, le sélectionneur belge, a trouvé la performance des Bleus "plutôt moche"

L'amertume de la défaite en demi-finale de la Coupe du monde face aux Bleus (0-1) ne semble pas retomber chez les Belges. Ce vendredi, dans un entretien accordé au média Sport/Foot Magazine, le sélectionneur Roberto Martinez s'est chargé de remettre un petit tacle à l'équipe de France.
Le coach des Diables Rouges indique qu'il "n'aurait certainement pas" utilisé la tactique de Didier Deschamps. "Ce ne serait plus la Belgique", explique-t-il. "Mais la France a été très marquée par la finale de l'Euro perdue il y a deux ans, et les joueurs étaient prêts à faire des sacrifices. Cette défaite autorise les Bleus à être heureux malgré une performance plutôt moche."
Martinez assure ne pas avoir perdu la bataille tactique
Sûr de lui, Martinez estime ne pas avoir perdu de bataille tactique face à la France en demie. "Nous avons perdu sur un corner (...). Je vous aurais dit qu'on avait perdu la bataille tactique si on avait perdu sur une contre-attaque. Car la France était mise en place pour exploiter la vitesse de Mbappé, mais ce plan ne nous a jamais vraiment mis en difficulté." Alors que le plan des Belges, lui, s'est montré redoutable. Surtout dans la petite finale contre l'Angleterre (2-0) quatre jours plus tard.