RMC Sport

Coupe du monde: Mbappé envoie un beau message de réconfort aux Bleues

Sur les réseaux sociaux, le champion du monde Kylian Mbappé a publié samedi un message de soutien aux joueuses de l'équipe de France féminine, éliminées de la Coupe du monde par les États-Unis (1-2).

Un message de consolation. Kylian Mbappé s'est adressé aux joueuses de l'équipe de France, au lendemain de leur élimination en quarts de finale de la Coupe du monde par les États-Unis (1-2). Sur les réseaux sociaux, l'attaquant vedette du PSG et des Bleus a posté: "La fin d’une aventure. Vous avez peut-être perdu la coupe, mais vous avez gagnées à coup sûr le cœur des français". Ces deux phrases sont accompagnées d'une photo, montrant les joueuses célébrer un but.

Avant le début de la compétition, les champions du monde et les jeunes de la sélection espoirs avaient partagé un dîner à Clairefontaine, camp de base habituel des différentes équipes de France. À cette occasion, Kylian Mbappé avait expliqué qu'il n'avait pas de conseil à donner aux Françaises, "déjà au top" selon lui.

Engouement populaire

Cette publication de Kylian Mbappé participe à l'engouement populaire autour de l'équipe de France féminine. Pas moins de 11,8 millions de téléspectateurs ont ainsi regardé le choc contre les États-Unis, selon les chiffres de Mediametrie qui additionne les résultats de TF1 et Canal+.

C'est un peu moins bien en termes d'audience que France-Brésil, en huitième de finale, qui avait rassemblé près de 12 millions de téléspectateurs. Pour l'audience, le pari est pour l'instant réussi avec un engouement des téléspectateurs pour ce Mondial, avec près de 11 millions de fans devant le match d'ouverture France-Corée du Sud, puis 10,3 millions devant le match des Bleues contre la Norvège et 9,6 millions pour France-Nigeria.

JA