RMC Sport

Equipe de France: Quand les trois sélections dînent ensemble à Clairefontaine

Réunis pour la première fois à Clairefontaine, les équipes de France masculine, féminine et Espoirs ont dîné ensemble. Les trois sélections ont chacune des échéances très importantes à venir, dont notamment la Coupe du monde pour les dames.

Les trois équipes de France réunies, cela n’était encore jamais arrivé dans l’histoire de la Fédération française de football. Ce mercredi soir, c’est pourtant bien ce qu’il s’est passé, à Clairefontaine, puisque les hommes, les femmes et les Espoirs ont dîné ensemble. Ainsi, Amandine Henry a été aperçu en grande conversation avec Antoine Griezmann, tandis que Kylian Mbappé faisait notamment face à Vivi Asseyi. Tous mélangés autour de tables rondes, les joueurs et joueuses ont également pu échanger autour de la finale de la Ligue Europa entre Chelsea et Arsenal (4-1), qui se disputait alors à ce moment-là.

Les échéances se rapprochent pour les Tricolores

Les Tricolores ont notamment pu admirer les prouesses d’Olivier Giroud, auteur de l’ouverture du score (49e) et qui a ensuite délivré la passe décisive du quatrième but inscrit par Eden Hazard (72e). Les Bleus de Didier Deschamps affronteront la Bolivie, en match amical, dimanche (21h), avant d’enchaîner sur la suite des éliminatoires de l’Euro 2020 avec la Turquie, le samedi 8 (20h45), pour finir par l’Andorre, le mardi 11 (20h45). Pour les Bleues de Corinne Diacre, les choses vont rapidement s’accélérer. Après une ultime rencontre amicale contre la Chine, vendredi (21h) au stade Dominique-Duvauchelle de Créteil, les Françaises débuteront leur Coupe du monde.

Vendredi 7 (21h), au Parc des Princes de Paris, la Corée du Sud sera au menu, au premier tour, avant la Norvège mercredi 12 (21h), pour conclure par le Nigéria, le 17 (21h). Enfin, les Bleuets auront deux rencontres de préparation début juin, face à la Belgique au Mans (Sarthe) lundi prochain (21h) puis contre l’Autriche le mardi 11 (18h45). Au championnat d’Europe Espoirs en Italie et à Saint-Marin (16-30 juin), les hommes de Sylvain Ripoll affronteront, dans le groupe C, l’Angleterre, la Croatie et la Roumanie. Une période véritablement décisive pour l’avenir de ces trois sélections.

MM