RMC Sport

Coupe du monde: Mendy et Walker soutiennent Sané, écarté de la liste de l'Allemagne

Mendy et Sané

Mendy et Sané - AFP

Champion d'Angleterre avec Manchester City, élu meilleur jeune de la saison en Premier League et auteur de 10 buts en championnat, Leroy Sané n'a pourtant pas été retenu par Joachim Löw pour la Coupe du monde en Russie. Ses coéquipiers en club, Benjamin Mendy et Kyle Walker, lui ont apporté leur soutien.

Il signe une entrée fracassante dans l’équipe-type des absents de la Coupe du monde. Malgré une belle saison à Manchester City, avec 10 buts et 15 passes décisives à son actif en Premier League, Leroy Sané n’a pas été retenu dans la liste des 23 de l’Allemagne. "Leroy a un talent énorme, absolu, mais il n'a peut-être pas complètement tout donné dans ses matchs avec l'équipe nationale", s’est justifié Joachim Löw en conférence de presse. Un choix qui a notamment surpris Kyle Walker, son coéquipier à Manchester City.

Brandt lui a été préféré

Sur son compte Twitter, le latéral anglais, qui sera lui bien présent en Russie, a ainsi publié une photo de lui le montrant en train de cracher de l’eau, avec cette légende: "Quand tu découvres que Leroy Sané ne va pas à la Coupe du monde". Benjamin Mendy a également tenu à lui apporter son soutien à son coéquipier chez les Citizens. Désigné meilleur jeune de Premier League, Sané a vu Löw lui préférer notamment Julian Brandt, ailier du Bayer Leverkusen et buteur à neuf reprises cette saison en Bundesliga.

RR