RMC Sport

Coupe du monde: "Messi ou pas Messi, on s'en bat les c***" , le discours de feu de Pogba avant l'Argentine

Le documentaire de TF1 "Bleus 2018, au cœur de l'épopée russe", diffusé ce mardi, a montré le discours très intense de Paul Pogba avant le huitième de finale face à l'Argentine (4-3).

Leader espéré d'une équipe de France qui se cherchait encore avant la Coupe du monde, Paul Pogba a mis du cœur à l'ouvrage, sur le terrain et dans le vestiaire. Dans "Bleus 2018, au cœur de l'épopée russe", diffusé sur TF1, sont sorties les images de son discours d'avant-match face à l'Argentine (4-3). Des mots directs, tous énoncés avec autorité et charisme, et qui sont allés droit au but (beaucoup plus puissants à écouter qu'à lire, si vous n'êtes pas convaincus).

"On va encore bouffer ces putains de pâtes sautées"

"Des détails les gars, s'est écrié Pogba après la causerie de Deschamps, juste avant l'entrée sur le terrain. Bonhommes! On veut voir des guerriers sur le terrain aujourd'hui. Moi je veux pas rentrer ce soir. Moi ce soir je ne rentre pas! Demain on reste à l'hôtel. On va encore bouffer ces putains de pâtes sautées. J'en ai rien à foutre, on rentre pas chez nous! On va finir contents. Je veux qu'on fasse la fête ce soir!"

"Je veux tout le monde. Aujourd'hui, on se donne à mort sur le terrain. Personne ne va lâcher l'autre. Personne ne se lâche. Sur le terrain on est tous ensemble. Des bonhommes et des guerriers. Des soldats. On va les tuer aujourd'hui ces Argentins. Messi ou pas Messi, on s'en bat les couilles! On vient pour gagner cette putain de Coupe du monde. Faut passer par là. ALLEZ LES GARS!"

A.T.