RMC Sport

Coupe du monde: quand Deschamps recadre sèchement Mbappé, qui ne court pas assez

Dans le documentaire "Les Bleus 2018: au cœur de l'épopée russe" sur TF1, on assiste à une scène de remontrance surprenante. Après France-Australie (2-1), le sélectionneur Didier Deschamps a reproché à Kylian Mbappé de ne pas suffisamment courir à pleine vitesse.

Meilleur jeune joueur du Mondial, adoubé par le Roi Pelé en personne, buteur, nouvelle star internationale, et champion du monde bien sûr... mais pas épargné par l'ire de Didier Deschamps. Aussi talentueux soit-il, Kylian Mbappé n'a pas échappé à une colère de son sélectionneur durant le Mondial en Russie.

"J'en veux pas un qui rigole!"

On est après France-Australie dans la scène montrée dans le documentaire "Les Bleus 2018: au cœur de l'épopée russe", diffusé sur TF1. L'équipe de France s'est imposée difficilement (2-1). Et au moment de débriefer, Didier Deschamps a plusieurs reproches à faire à ses joueurs, qui ont moins couru que les Australiens dans ce match.

Le sélectionneur aborde alors le cas des joueurs qui ont couru "à haute intensité". Et surprise; il se tourne vers Kylian Mbappé et l'informe qu'il a été le moins bon des Bleus dans ce domaine: "Kylian, c'est celui qui en a fait le moins: 3%. Pourtant, la vitesse, c'est ta qualité..." Plus tard, "DD" hausse davantage le ton envers tout son groupe: "J'en veux pas un qui rigole!" Après le savon passé, Mbappé l'avoue face caméra: "Il a fait ce qu'un coach fait quand son équipe ne fait pas ce qu'il demande et ce qu'il attend."

N.B