RMC Sport

Coupe du monde: miracle, les Bleus ont enfin réussi un centre (grâce à Mendy)

Benjamin Mendy, entré en jeu à la 50e minute de Danemark-France ce mardi, a réussi le premier centre de l'équipe de France depuis le début de la Coupe du monde. Après plus de deux matchs et demi, donc.

Benjamin Mendy est un héros. Ok, on exagère. Et beaucoup. Le latéral gauche de Manchester City a quand même réussi à interrompre une terrible série, celle des centres manqués par les Bleus depuis le début de la Coupe du monde.

C’est bien simple, aucun n’avait été réussi selon le statisticien Opta sur les deux premiers matchs, contre l’Australie (2-1) et le Pérou (1-0).

Et il a donc fallu attendre l’entrée en jeu de Benjamin Mendy à la place de Lucas Hernandez à la 50e minute de Danemark-France, ce mardi au stade Loujniki de Moscou, pour voir quelques instants plus tard un centre réussi.

Pas de but, faut pas pousser

Bon, les Bleus n’ont pas poussé le plaisir jusqu’à marquer. 0-0, le premier de la Coupe du monde. La première place du groupe C, avant le 8e de finale samedi après-midi. Et un joueur qui arrive enfin à centrer. C’est presque tout ce qu’on retiendra…

LP