RMC Sport

Coupe du monde: "Neymar a été bon, parfois, et insupportable très souvent", tranche Larqué

Après l’élimination du Brésil en quart de finale de la Coupe du monde par la Belgique (1-2), Jean-Michel Larqué a livré son avis sur le Mondial de Neymar. Selon le membre de la Dream Team, le joueur du PSG "aurait pu faire beaucoup mieux."

Après l’humiliation de 2014 contre l’Allemagne (1-7), le Brésil n’a pas réussi à effacer cette déception avec un sacre en 2018. En Russie, la Seleçao a chuté dès le stade des quarts de finale avec un échec face à la Belgique (1-2) ce vendredi soir à Kazan. Et pour les médias et les supporters brésiliens, Neymar est l’un des principaux responsables de cette défaite. Que retenir de son Mondial finalement? Jean-Michel Larqué livre son avis sur RMC.

"D’autres joueurs ont été meilleurs que Neymar"

"D’autres joueurs du Brésil ont été bons, voire même très bons. Meilleurs que Neymar, et moins insupportables que lui. Il pouvait faire beaucoup, beaucoup mieux dans beaucoup de domaines. Sur le plan sportif déjà, puisque le Brésil était arrivé avec la casquette de grand favori, surtout après l’élimination de l’Allemagne et l’Espagne. J’ai trouvé Neymar bon parfois, très bon parfois, mais je l’ai surtout trouvé insupportable souvent, voire très souvent. De quoi se rappellera-t-on du Mondial de Neymar au final? De ses roulades, de ses accrochages, de ses plongeons, de s’être étendu au sol plus que de raison... On ne gardera pas beaucoup plus d'autres choses sur lui que celles-ci."

Rédaction