RMC Sport

Coupe du monde: on a peut-être trouvé le nouvel hymne des Bleues

Partagée par Amandine Henry avant le match de l'équipe de France contre le Brésil, au Mondial féminin, la chanson "On est ensemble"fait parler d'elle sur YouTube. La chanteuse, Sheyrine, se réjouit auprès de RMC Sport de ce succès, qui pourrait faire de cette chanson l'hymne des Bleues.

Ce pourrait bien devenir l'hymne des Bleues. Avant le huitième de finale des Bleues au Mondial féminin, remporté contre le Brésil après prolongation (2-1), la capitaine Amandine Henry a partagé sur Twitter le refrain d'une chanson appelée "On est ensemble". "La famille, on est ensemble, on est ensemble/L'émotion, tu la ressens, eh, on est ensemble/Combien d'fois j'me suis vue tomber? On est ensemble", entend-on dans cet extrait.

Officiellement dévoilé mardi 25 juin, "On est ensemble" est le premier single de Sheyrine, une chanteuse de 21 ans produite depuis peu par le rappeur Lartiste. Le clip met en scène des enfants jouant au football et leurs supporters, sur la pelouse du stade Léo Lagrange à Bondy. Une référence à Kylian Mbappé, justement originaire de cette ville de Seine-Saint-Denis, se trouve d'ailleurs dans les paroles: "Quand j'suis d'vant les cages, c'est comme Mbappé, c'est ratatata".

"C'est pas du tout fait exprès"

Elle aussi enfant de Bondy, Sheyrine certifie que la genèse du projet remonte à quelques mois et que le titre n'était pas spécialement prévu pour la Coupe du monde féminine. "On voulait faire quelque chose de positif, une chanson qui puisse rassembler. C'est pas du tout fait exprès, mais ça tombe à pic", raconte la jeune femme, contactée par RMC Sport.

Le parallèle avec le football trouve en fait sa source dans le passé de la chanteuse. "J'ai commencé le football à 15 ans, confie-t-elle. J'ai joué pendant trois ans à Villemomble, puis j'ai été entraîneure pendant un an à Bondy avec les filles".

Elle espère rencontrer Amandine Henry

Si elle suit de près les Bleues, Sheyrine ne les connaît pas personnellement. Pour que ce son arrive aux oreilles d'Amandine Henry, avant même sa sortie, tout s'est joué en coulisses sur l'impulsion de son distributeur qui a flairé l'opportunité. Une bonne idée, car "elle a kiffé et les joueuses aussi", croit savoir la chanteuse qui était euphorique en découvrant le tweet de la capitaine des Bleues avec sa musique: "Quand on a vu la vidéo, c'était la fête".

"Les paroles parlent d'esprit d'équipe... Ça colle parfaitement", constate-t-elle, avec l'espoir d'entrer prochainement en contact avec la joueuse de l'Olympique Lyonnais.

Un jour seulement après sa mise en ligne, le clip a été vu plus de 230.000 fois. Un joli score qui lui a permis d'atteindre la 18e place du classement des tendances françaises de YouTube. De quoi faire d'"On est ensemble" le prochain "Ramenez la coupe à la maison" de Vegedream?

Julien Absalon