RMC Sport

Coupe du monde: que font les Bleus, une semaine après la 2e étoile ?

Une semaine jour pour jour après avoir remporté la Coupe du monde à Moscou, les joueurs de l’équipe de France savourent leur deuxième étoile en vacances. Entre fête et la plage pour certains et famille pour d’autres, on peut suivre les champions du monde loin des terrains grâce aux réseaux sociaux.

C’était il y a tout juste une semaine et cela semble pourtant déjà loin. Sept jours après avoir soulevé la Coupe du monde à Moscou, six après avoir enflammé (rapidement) les Champs-Elysées et la France entière, les Bleus de Didier Deschamps ont trouvé le rythme des vacances. Où sont-ils et comment en profitent-ils ? Grâce aux réseaux sociaux, il est possible de suivre la trace des nouvelles stars tricolores.

Pour Corentin Tolisso et Antoine Griezmann, ce premier week-end post-Mondial rime avec mariage dans leurs entourages. Après un passage à Monaco où il a rendu visite à des enfants malades, Olivier Giroud est lui de baptême ce dimanche avant, comme il l'a promis, de se raser la tête. Avec Hugo Lloris ? Lui aussi dans le sud de la France, le capitaine, qui doit aussi se faire la boule à zéro, a assisté au concert de Beyonce à Nice. Vacances en famille également pour Blaise Matuidi et Lucas Hernandez, ce dernier s'affichant en train de faire un bisou sur le ventre de sa compagne, enceinte.

On change radicalement de décor avec les jeunes Bleus. Entre fiesta, piscines et plages, les vacances, les vraies, battent leur plein pour de nombreux autres champions du monde. Fan des US, Paul Pogba se la coule douce sous le soleil de Los Angeles et a été vu en boite de nuit, tandis que Benjamin Mendy, comme Ousmane Dembélé, privilégie Miami (Floride) après un passage à Marrakech, au Maroc.

Benjamin Mendy à Miami
Benjamin Mendy à Miami © -

Plus proche de nous, Florian Thauvin bronze en Corse. Si Presnel Kimpembe a changé d'enceinte, l'ambianceur des Bleus ne se couche pas pour autant à 22h. On l'a même vu avec le maillot du PSG. Son partenaire parisien Alphonse Areola a été vu aux studios Warner d'Harry Potter à Londres.

-
- © -

Vélo et muscu pour Rami

Et Pavard alors ? Après son retour triomphal à Jeumont, des vacances en amoureux sont au programme du défenseur. Thomas Lemar est en Guadeloupe. Vacances sportives pour Adil Rami, qui s'est offert une randonnée à vélo en Californie, terres de sa compagne Pamela Anderson, et une séance dans une salle de muscu. Kylian Mbappé, lui, a du mal à couper avec le foot, la star des Bleus n'oubliant pas de suivre ses copains du PSG face au Bayern sur son portable. Idem pour Samuel Umtiti qui s'est accordé une petite douche avec le trophée.

-
- © -

Enfin, si Steve Mandanda a rendu une petite visite à son ami Laurent Koscielny, tous les Bleus ne sont pas des fadas des réseaux sociaux. C'est pourquoi il est difficile de suivre les traces de Djibril Sidibé, Raphaël Varane, Nabil Fekir et N'Golo Kanté.