RMC Sport

Giroud rend visite à des enfants malades, après le titre de champion du monde

placeholder video
Ambassadeur du "Monaco Collectif Humanitaire", Olivier Giroud a rendu visite à des enfants défavorisés souffrant de maladies cardiaques vendredi dans la Principauté, cinq jours après avoir été sacré champion du monde à Moscou.

Un champion du monde à Monaco. Pas au stade Louis II et encore moins en crampons. Mais pour la bonne cause. Après avoir soulevé la Coupe du monde avec l’équipe de France dimanche à Moscou, Olivier Giroud a mis à profit ses débuts de vacances pour se rendre dans le Centre cardio-thoracique de la Principauté. Depuis 2014, l’attaquant de Chelsea est l’ambassadeur du "Monaco Collectif Humanitaire", une association qui vient en aide aux enfants défavorisés souffrant de maladies cardiaques.

Giroud se souvient de chaque accolade

Disponible et souriant, il a passé du temps avec ces enfants d’Afrique venus à Monaco pour se faire opérer. "A chaque fois que j’ai porté un enfant, à chaque fois que j’ai eu une accolade avec lui, je m’en souviens, a-t-il commenté à Nice Matin. Les prénoms, c’est difficile, mais ça fait plaisir d’avoir ces moments de tendresse. Je suis informé en temps et en heure de tout ce qui se passe, de tout ce que fait Monaco Collectif Humanitaire." L’association a soigné plus de 380 enfants depuis 2008.