RMC Sport

Coupe du monde: Rami raconte l’incroyable ambiance chez les Bleus, chants et danse avant la finale!

placeholder video
La France est championne du monde pour la deuxième fois de son histoire, après son succès ce dimanche en finale face à la Croatie (4-2). C’est un Adil Rami tout à son bonheur qui s’est confié sur RMC sur l’incroyable ambiance qui a régné tout au long de la compétition entre les Bleus.

Il n’a pas joué la moindre minute de cette Coupe du monde en Russie. Mais le règlement est ce qu’il est : au même titre que les 22 autres joueurs retenus par Didier Deschamps, Adil Rami est bien champion du monde, après la victoire en finale des Bleus aux dépens de la Croatie (4-2). Et c’est un défenseur international titré et heureux qui est revenu sur l’ambiance qui a régné tout au long de ce Mondial au sein de ce groupe. Tout en faisant passer quelques messages.

"C’est de la folie, a confié Adil Rami au micro de RMC. C’est un truc de dingue. Même si je n’ai pas joué, il fallait que je sois prêt à tout moment à jouer 90 minutes. Je me suis entraîné deux fois par jour. L’équipe était énorme, je n’ai pas de mots pour ça. L’ambiance ? Extraordinaire. Je n’ai jamais vu une équipe de France avec autant d’ambiance, autant de joie. Tous les jours, même après les matches, avant les matches. Même aujourd’hui, on a dansé, on a chanté avant le match. Ça c’est rare. C’est magnifique."

Rami: "Ce pays mérite ça"

"Maintenant, à chaque fois, je pense à ce qui se passe en France, a ajouté le défenseur de l'OM sur RMC. On a un pays qui a souffert. C’est ce qui me revient à l’esprit. Il y a eu beaucoup d’amalgame. Je suis français d’origine marocaine et j’aime la France. Aujourd’hui, je suis fier de montrer à tout le monde que je ne suis pas un voyou et qu’aujourd’hui, la France est championne du monde, la France et sa diversité. Ce pays mérite ça. On avait besoin de ça. Je suis trop heureux pour tout le monde, car tout le monde fait la fête. C’est énorme. C’est trop de sacrifices, trop de travail. On a l’impression qu’être footballeur professionnel, c’est facile. Aujourd’hui, on est champions du monde, dans le sport le plus populaire du monde et le plus difficile du monde. Les anciens pourront vous le dire, ce n’est pas facile."

A.D