
Coupe du monde: Robbie Williams explique son doigt d'honneur pendant la cérémonie d'ouverture

Robbie Williams - ALEXANDER NEMENOV / AFP
C'était l'une des images de la cérémonie d'ouverture de ce Mondial russe. Le 14 juin, Robbie Williams a créé la polémique en adressant un doigt d'honneur, en pleine chanson, à la caméra qui le suivait pendant sa prestation sur la pelouse du stade Loujniki.
"Je ne peux pas me faire confiance"
Une semaine plus tard, le chanteur britannique a tenté de justifier ce geste sur le plateau de l'émission This Morning, diffusée sur la chaîne anglaise ITV. Selon ses dires, son doigt d'honneur n'était pas prémédité, et il n'a pas voulu créer de différend.
"Je me suis dit que c'était vraiment important de ne pas créer d'incident diplomatique pendant ce genre d'événement. Et vous savez quoi, j'ai réussi à en causer un", a-t-il raconté, dans cette interview retranscrite par Variety. "Je ne peux pas me faire confiance, vraiment pas... Je ne sais pas ce que je suis capable de faire à chaque instant", a-t-il ajouté, en précisant qu'il regrettait "évidemment" ce laisser aller.
Puis il s'est lancé dans une justification quelque peu bancale. "J'étais sous pression, il ne me restait qu'une minute, et je ne savais pas si j'aurais fini de chanter au bout de 30 secondes. Alors j'ai montré qu'il me restait une minute avec mon doigt…", a-t-il expliqué. De l'humour anglais peut-être? Pas sûr que ça convainque l'ensemble de ses détracteurs.
>> Coupe du monde 2018: Le doigt d’honneur de Robbie Williams en pleine cérémonie d'ouverture